Petite présentation

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Kélézis
Membre actif
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 07, 2017 3:39 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Bonjour, passionné depuis 20 ans de modélisation 3d et d'infographie en général, je me lance aujourd'hui dans l'aventure de l'impression 3D afin de donner vie à toutes ces modélisations faites depuis si longtemps.

Je suis chargé de projet dans un bureau d'études, mon travail consiste à créer et développer des stands,des PLV, du mobilier, de l'aménagement commercial, etc..

Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, je commence l'apprentissage de la fabrication additive.

Néanmoins, cela reste loin du dialogue médiatique que l'on nous bassine "il suffit d'appuyer sur le bouton pour avoir la pièce de suite à votre domicile"...
Il y a beaucoup d'apprentissage pour obtenir des pièces de qualité acceptable et je suis là pour partager et apprendre.

Merci pour ces futurs échanges. :shy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum
Concernant "il suffit d'appuyer sur le bouton", ce sera bientôt la cas avec la Witbox Go!
Bon, sur le principe seulement, une belle impression demande une peu plus
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Kélézis
Membre actif
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 07, 2017 3:39 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Merci Jacques pour la réponse, il se trouve que j'ai lu un article sur la Witbox Go, j'attends d'en voir plus car le bref exposé ne m'a pas encore vraiment convaincu, mais je reste curieux d'en voir plus...
Puis qu'on est dans le chapitre présentation, on s'est déjà appellé, en effet, c'est par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille , Gringos Productions,nous avons déjà échangé pour des moules en Filaflex, qui fonctionnent plûtot bien d'ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui je me souviens bien.
Le Filaflex est une matière qui donne de bons résultats avec l'extrudeur DDG.
Je disais plus haut que la nouvelle génération se voulait plug and play, ce sera le cas mais ce ne nous concerne pas tout à fait, nous en voulons bien plus.
C'est ce plus qui fait et fera toujours la différence entre le bricoleur et le professionnel.
La Witbox Go! est destinée à tout le monde pour faire simplement une pièce de Thingiverse, 3 clics et une pièce s'imprimera tant bien que mal... mais c'est toujours ca, et par rapport à rien, c'est déjà beaucoup.
Nous avons plein de très jeune qui impriment (à partir de 12 ans) et la cible de la Witbox Go! c'est ces personnes via les écoles ou à la maison.
Créer un objet seul est véritablement passionnant, l'expertise vient après avec le temps.
On va avoir un système plus convivial (Android) et surtout bien plus simple avec des messages plus parlants qu'un écran LCD.
Nous présenterons cette imprimante à la Maker Faire de Paris en juin
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre