Buses d'impression Premium

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Avec l'arrivée des différents diamètres de buses et le changement du PTFE pas toujours aisé, il devient nécessaire de posséder des ensembles heat core complets, mais le prix reste un frein important.

Pour baisser le prix de ces ensembles, Premium développe actuellement ses propres buses d'impression.
Constituées des mêmes matériaux mais assemblées dans nos ateliers, nous allons prochainement tenter de vous proposer mieux et moins cher.

Fiable par un control qualité rigoureux au niveau des pièces et au soin de l'assemblage.
- Nettoyage ultrason et air comprimé systématique des buse en laiton
- Control au microscope de l'absence d'éventuelles impuretés susceptible de boucher la buse dans le temps
- Control de la qualité de fabrication des embouts de buse (diamètre d'extrusion, centrage du trou, bord d'extrusion, état de surface arrière de buse)
- Assemblage à chaud des pièces pour éviter les fuites
- Protection anticontamination des ensembles avant installation.

Plus de performance
- Enrobage de pate thermique de la sonde avant scellement pour une mesure de température plus réactive (gain, environ 25%)
- PTFE interne de qualité

Ces buses seront de plus assorties d'une garantie de 3 mois et disponibles pour toutes nos imprimantes.
Le prix devrait être lui aussi plus doux et vous éviter le hasardeux changement de PTFE en particulier pour les extrudeurs de première génération.

N'oubliez pas que Premium reprend vos anciennes buses.
Ne polluez pas inutilement, certaines peuvent reprendre du service par un reconditionnement et un prix de vente encore plus attractif.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle  :mrgreen:
On est mal patron, on est mal,  :cheese: :cheese:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

Top ce sera plus pratique  :goodguy:
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

Savez vous quand les buses premium seront en ventes ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'ai quelques problème à régler avec les sondes mais les premières ne devraient êtres dispo pour début septembre.
Dans un premier temps nous allons produire des buses les plus sensibles en 0,2mm.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Après un peu de galère au niveau des pièces j'ai pour le moment opté pour des sondes d'origine BQ.
Les premières buses ont passées les tests et ca fonctionne sans problème sur la durée.
La production sera à la demande, 3 modèles, Hephestos, DDG ou Witbox 2 avec la taille de buse au choix.
Pour le moment nous livrerons un set de 5 PTFE BQ avec les buses DDG et Witbox 2
Dans la mesure ou nous utilisons à un détail près les composants BQ, le résultat sera identique aux buses BQ
La différence se fera au niveau du control qualité, chaque pièce sera nettoyée, vérifiée au microscope et assemblée à chaud.
La buse sera ensuite scellée afin d'éviter les éventuelles impuretés.
Le prix pour le début est fixé à 35€ et nous vous offrons de plus une garantie de 3 mois.

Sachant que nous reprenons vos anciennes buses 5€, un changement pour un buse neuve vous coutera alors 30€ + un timbre.
Les reprises se font sous conditions : sonde thermique en bon état et buse non démontée.
Les buses reprises seront reconditionnées à neuf en changeant le bloc alu, la buse laiton et tout ce qu'il faut pour qu'elle dure autant qu'une neuve. Le prix sera bien entendu moins cher qu'une neuve.

Bon ce n'est pas une superbe affaire mais ca devrait vous éviter de vous bruler et de gérer les fuites.
Le but c'est qu'à terme vous puissiez avoir sous la main une buse de rechange et la taille que vous souhaitez sans vous ruiner

Demain je vous mets une photo de nos nouvelles buses
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Détails de la buse Hephestos 2
Buse Premium gp.JPG
Buse Premium gp.JPG (77.88 Kio) Consulté 52414 fois
Buse Premium gp2.JPG
Buse Premium gp2.JPG (53.3 Kio) Consulté 52414 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Promotion à 32€ pour ces nouvelles buse en 0,2 ou 0,4 durant 10 jours

Et pas un jour de plus :nope:
Limité à 15 pièces dispo au total
Profitez-en pour prendre une 0,2mm et surtout mettez-nous un retour sur le forum ou mieux encore sur la boutique en commentaire client ^:)^
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les commandes arrivent mais pas un commentaire :-??
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Si si Jacques, mais il faut ruser car sur ma tablette impossible de poster une réponse directe.
Nous en avions parlé lors de la visite de ces buses, c'est une bien bonne idée surtout le fait de savoir que rien ne sera laissé au hasard, et que nous pourrons imprimer les yeux fermés.
Le tout à un prix comme d'habitude très très serré. :goodguy: :ymapplause:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bon, j'attends vos premières impressions au sens propre comme au sens figuré :senpai:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Je viens de craquer pour une buse en 0.4mm et 0.2mm.
Hâte de pouvoir tester la 0.2 by premium :)
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'attends vos impressions avec impatience :goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Jacques a écrit :J'attends vos impressions avec impatience :goodguy:
Bonjour Jacques,

Je viens de les recevoir :ymhug: .
Merci encore pour votre rapidité. Elles sont très bien emballées et protégées.
Je testerai ce weekend la buse premium 0.2 ce weekend avec le cube pour commencer :goodguy: .

Comment fait on pour vous retourner une ancienne buse ? Celle que j'ai promet de faire encore beaucoup d'impressions, c'est juste à titre informatif.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour retourner une buse il faut la mettre dans l'enveloppe bulle ou carton livré avec les buses neuves et mettre un timbre avec votre nom.
A réception, si elle est complète, nous vous ferons un avoir de 5 € sur votre prochaine commande.
Le prix de reprise n'est pas très important car la main d'œuvre de démontage, control et changement des pièces d'usure est très important. L'idée est plus d'éviter de gaspiller en recyclant les pièces par réemploi ou tri sélectif suivant les matériaux.
Les buses reconditionnées auront systématiquement un nez de buse, bloc alu, PTFE neuf. Nous ne réutilisons que ce qui est en parfait état, suivant le cas, sonde thermique, corps inox, cartouche chauffante.
Le tout sera remonté avec un contrôle rigoureux au microscope comme pour les buses neuves. Bien entendu, le prix sera encore plus bas qu'une buse neuve.

Bon, depuis le lancement de nombreuses buses Premium ont été livrées et nous n'avons sur le forum pas un seul retour :letmethink:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre