Note Premium
L'imprimante branchée en USB, l'interrupteur n'a pas d'effet sur l'électronique, par contre l'interrupteur coupe le 12v et le 5V.
L'électronique reste active mais l'imprimante ne peut fonctionner sans le 12V provenant du transformateur.
Il est donc probable qu'en basculant l'interrupteur sur ON avec le transfo branché ca fonctionne mieux
Bonsoir Torvast et merci pour votre réponse si rapide. =)
Je pensais qu'il valait mieux installer le firmware Marlin pour différentes raisons alors j'étais partie sur le lien de Jacques.
J'ai quand même fait l'update via le logiciel officiel, tout a bien fonctionné mais malheureusement, plus possible de faire fonctionner l'imprimante avec la prise secteur... j'ignore pourquoi.
En USB elle s'allume et j'ai accès au menu sur l'écran par contre elle ne s'allume plus du tout avec la prise Jack secteur.
J'ai testé la prise, elle fonctionne bien mais le courant ne passe manifestement plus dans la carte.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
J'ai revérifié tous les branchements et tout à l'air correcte... Est-il possible d'avoir grillé pour une raison ou une autre l'entrée d'alimentation jack ?
Problème d'alimentation Hephestos 2
- Jacques
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Note importante : en USB l'interrupteur de l'imprimante n'a pas d'effet sur l'électronique, par contre l'interrupteur coupe le 12v et le 5V.
L'électronique reste active mais l'imprimante ne peut fonctionner sans le 12V provenant du transformateur.
Il est donc probable qu'en basculant l'interrupteur sur ON avec le transfo branché ca fonctionne mieux
Bonjour Héliox
Je viens à l'instant même d'ouvrir les yeux...
Branchée en USB l'imprimante est alimentée par le PC, ce qui permet d'allumer le LCD mais pas de faire tourner les moteurs ou de chauffer.
Je ne vois donc qu'un problème, il n'y a plus d'alimentation via l'adaptateur secteur (pas de 220V ou de 12V)
Il peut y avoir aussi un problème sur la carte mais je n'en ai jamais constaté dans le passé
Sans brancher l'USB vous avez 2 leds sur les carte Zum, le 5v et le 12V, les deux doivent êtres allumées
Le 12V se mesure aussi sur TP2 (led), le 5V du transfo sur TP3
Je vous joins les schémas
L'électronique reste active mais l'imprimante ne peut fonctionner sans le 12V provenant du transformateur.
Il est donc probable qu'en basculant l'interrupteur sur ON avec le transfo branché ca fonctionne mieux
Bonjour Héliox
Je viens à l'instant même d'ouvrir les yeux...
Branchée en USB l'imprimante est alimentée par le PC, ce qui permet d'allumer le LCD mais pas de faire tourner les moteurs ou de chauffer.
Je ne vois donc qu'un problème, il n'y a plus d'alimentation via l'adaptateur secteur (pas de 220V ou de 12V)
Il peut y avoir aussi un problème sur la carte mais je n'en ai jamais constaté dans le passé
Sans brancher l'USB vous avez 2 leds sur les carte Zum, le 5v et le 12V, les deux doivent êtres allumées
Le 12V se mesure aussi sur TP2 (led), le 5V du transfo sur TP3
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Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
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- Jacques
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Après vérification il s'agissait du connecteur externe du transformateur dont la lyre interne était trop ouverte.
Je l'ai donc resserré à l'aide d'un crochet afin que le contact soit franc.
Par contre cette prise est coudée et pour ne pas forcer lors de son branchement, il faut orienter le câble à droite ou à gauche mais surtout pas vers le bas si elle repose sur un table, vous risquez de détériorer le contact.
Si ce problème vous arrive, vous devrez vous assurer après une impression que la prise retiré ne semble pas chaude dans la main.
Je l'ai donc resserré à l'aide d'un crochet afin que le contact soit franc.
Par contre cette prise est coudée et pour ne pas forcer lors de son branchement, il faut orienter le câble à droite ou à gauche mais surtout pas vers le bas si elle repose sur un table, vous risquez de détériorer le contact.
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Problème résolu !
Merci à Jacques qui m'a sympathiquement accueillie dans ses locaux pour régler le problème qui venait du transformateur !
L'imprimante est en train d'imprimer sa première vraie pièce !
Merci merci merci =)
Merci à Jacques qui m'a sympathiquement accueillie dans ses locaux pour régler le problème qui venait du transformateur !
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- Jacques
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Pas de quoi
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