Discussion sur l'impression 3D de photos réelles : qualité et réalisme

Quelques réponses à ceux qui veulent débuter sans connaissances particulières.
Avatar de l’utilisateur
Anissa
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 26, 2024 6:02 am
Imprimante 3D : Creality ender 3

Bonjour à tous les passionnés d'impression 3D,

Je suis fasciné par les avancées technologiques en matière d'impression 3D et particulièrement intéressé par la possibilité d'imprimer des photos réelles en 3D. J'ai récemment acquis une imprimante 3D qui offre cette fonctionnalité et j'aimerais discuter avec vous de la qualité et du réalisme des impressions obtenues.

Je me pose plusieurs questions sur ce sujet : quelle est la résolution optimale pour obtenir des détails nets et précis ? Quels sont les types de matériaux les plus adaptés pour reproduire fidèlement les couleurs et les textures des photos ? Quels sont les logiciels recommandés pour traiter les images avant l'impression afin d'optimiser la qualité du résultat final ?

De plus, j'aimerais partager mes propres expériences et impressions avec cette technologie, ainsi que découvrir vos retours d'expérience et vos astuces pour obtenir des impressions 3D de photos réelles de haute qualité.

Je vous invite donc à rejoindre cette discussion pour échanger nos connaissances, nos conseils et nos recommandations sur ce sujet passionnant de l'impression de photos réelles ici .

À vos claviers, et merci d'avance pour votre participation !

Cordialement,Anissa :love:
Dernière modification par Anissa le mar. avr. 09, 2024 1:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5623
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il faudrait nous en dire plus, une photo par principe c'est du 2D. Ensuite l'option couleur sur une imp 3D FDM, je ne vois pas trop comment c'est possible
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre