Caisson Hephestos (Tim0th3e)

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonjour à tous :) ,
J'ai un projet de boîte pour notre chère Hephestos. Je vous en dirai plus dans les jours quand le design sera complet.

-Pour un système d'éclairage led 12v, est ce que je peux le brancher sur la ramps? Ça serait quatre ou huit panneaux leds
Led 1 ou bien Led 2

-Idem pour un ventilateur 12v à trois fils, est ce qu'on peut le brancher à l'arrière de la ramps?

Bonne journée à tous et merci :ymhug:

[Résolu] P.S: Je n'arrive pas à me souvenir comment remplacer le lien par un mot, ou dans la baslise (ouvrante ou fermante)? ^#(^ J'ai essayé comme en html:
<a href="http://url du site">lien leds</a>
mais ça ne marche pas...
Dernière modification par Tim0th3e le ven. juil. 31, 2015 10:41 am, modifié 3 fois.
signé Timothée
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Pour les liens il suffit de faire comme ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

[url=http://premium-forum.fr]Le Forum[/url]
Il ne s'agit pas de HTML mais du BBCODE ;)
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

ahh ok merci :)
signé Timothée
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Pour info le message ci-dessus à été modifié il était peut compréhensible désolé
signé Timothée
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bon alors j'ai résolu le problème tout seul car il y aurait peut être une solution. ça serai de tout brancher sur la prise d9
d9
d9
mais est ce qu'on peut y mettre 8 câbles? :-ss
-1 ventio (2 fils)
-Le ventilo de la buse (2 fils)
-2 paneaux leds (4fils en tout)

Merci pour votre aide
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui on peut brancher tout sur le connecteur 12V, c'est un peut juste mais c'est possible ou alors mettre un domino en plus.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

D’accord du coup il n'y a pas de risque de tout faire griller avec 8 fils dans d9. Pourquoi mettre un domino?
Parce qu'en fait je me demandais si les deux autres blocs verts de libres étaient alimentés. Parce qu'au lieux de tout mettre dans le 12v d9, on pourrait mettre tout la...
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Non, les deux autres borniers sont destinés à entrer une seconde alimentation pour le plateau chauffant.
Le bornier est un peu petit pour recevoir de nombreux fils. Pour cette raison un domino peut simplifier l'opération et assurer une bonne connexion aux fils de chauffage.
Le nombre de fils n'est jamais un problème en soit. Ce qui peut être un problème c'est la consommation globale des éléments. En l’occurrence quelques leds ne seront pas un problème.

Au fait, nous avons des multimètres numériques à moins de 10 euros en stock. Ca peut être utile pour aller un peu plus loin techniquement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Jacques a écrit : Ce qui peut être un problème c'est la consommation globale des éléments. En l’occurrence quelques leds ne seront pas un problème.
deux leds + un ventio. En parlant de ça le ventilo que vous m'avez envoyé est un trois fils et ils sont tous noirs. Comment savoir lequel est le rouge?
Jacques a écrit : Au fait, nous avons des multimètres numériques à moins de 10 euros en stock. Ca peut être utile pour aller un peu plus loin techniquement.
J'ai chez moi un vieux multimètre mais en fait je ne sais pas dans quel cas l'utiliser :oops:. Je vous fais une photo si vous voulez.
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce ventilateur est pour un PC. En principe c'est comme ca

Image

Un multimètre s'utilise pour mesurer un tension ou un courant, c'est relativement simple au moins pour la partie tension. On règle le calibre sur ce que l'on veut mesurer, on met le fil noir sur le moins, le rouge sur la borne à mesurer et il ne reste plus qu'à lire la valeur.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

D'accord merci mais en fait oui il y a trois fils mais ils sont tous noirs...
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si je ne me trompe pas le connecteur est identique. Un peu d'imagination, regarde la photo et mets les couleurs en face des fils, le noir moins, le rouge plus, le blanc ne sera pas connecté
Dans ce cas, le plus est au milieu, le moins à droite ou à gauche il n'y a pas de danger à se tromper.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

ok merci je vous redonnes des nouvelles quand j'ai avancé
signé Timothée
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

En fait je viens de me rendre compte, si je branche tout sur la prise d9, mon ventio et mes leds ne s'allumeront pas en permanence...
Est ce qu'on pourrait imaginer de dédoubler l’alimentation? A la sortie du connecteur jack, je met deux petits fils que je branche sur les deux prises vertes de libre? :-\
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui, c'est possible de faire comme ça, ça permet de gagner de la place pour les nouveaux branchements.
C'est même une bonne idée mais ces petits fil ne supporteront pas le branchement du plateau chauffant, pas plus que le transformateur de base, il faudra s'en souvenir la cas échéant.
On peut aussi partir du connecteur vert pour se branche à coté et repartir vers les ventilateurs et leds, c'est peut être plus propre
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre