Impression d'une carte Google en 3D (tutorial)
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oui en effet, il faut quand même que ce soit réaliste
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Une autre solution pour couper toute la partie basse du modelé du terrain : utiliser Meshmixer et sa fonction "PLAN CUTTER" qui permet comme le nom ne l'indique (pas) de créer un plan de coupe où l'on veut dans son fichier STL et d'enregistrer la modification.
Voir mon exemple ci-dessous qui est parlant
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Bonne idée !!
Merci
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Tim0th3e a écrit :
Sur l'image ci-dessus, on décoche le cadenas et on modifie le Z pour avoir plus de relief sans toucher au rapport X,YFlorian43 a écrit :Bonjour , comme faites-vous pour avoir plus de relief j'habite en auvergne est ce n'est pas convaicant
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
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Le STL n'est que la représentation en vecteurs d'un modèle 3D. Sachant qu'un cercle est constitué de facettes, leur nombre donnera son lissage. Cette opération est faite par le logiciel source. Si celui-ci fait la conversion avec peu de facettes (fichier plus léger), Cura ne fera que représenter le modèle le plus fidèlement mais sans rien inventer.
Multiplier le facteur Z n'arrange rien aux choses.
Certains logiciels laissent le choix du niveau de détails à l'utilisateur.
Peut être qu'en exportant le fichier dans un logiciel 3D on peut lisser le STL, Sketchup le fait par exemple, mais au détriment des détails.
Multiplier le facteur Z n'arrange rien aux choses.
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