Montage de Jp

Chacun son sujet sur son propre montage
jpg32190
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 13, 2016 1:47 pm
Imprimante 3D : BQ Prusa i3 Hephestos

Salut !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de monter une Hephestos (que j'ai achetée sur le site BQ, je vous ai découvert après coup en attaquant le montage).
J'ai trouvé le montage assez simple pour un novice (après je suis pas mal bricoleur), les réglages assez simples aussi.
Image

Voilà à quoi elle ressemblait une fois le plateau chauffant installé (Oui, les fils traînent, mais ils sont rangés maintenant).

Après ça je lui ai installé un capteur inductif (là un peu plus galère pour le firmware, j'y ai passé pas mal de temps) et je l'ai fixée sur un bout de plan de travail qui traînait au garage. J'ai aussi remplacé l'alim pc (qui était un peu vieille).

Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui :
Image

J'ai un peu détaillé le montage de mon imprimante sur mon blog si ça vous dit : montage et améliorations

Par contre j'ai un tout petit soucis avec le capteur inductif : il me fait l'auto-level, mais lors de la première couche je suis obligé de visser un peu la vis avant gauche sinon le fil ne se dépose pas sur le plateau et juste dans cet angle là. Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La détection de la planéité du verre peut être faussée par une pince.
Le bridage du verre peut aussi en être la cause (pas plan)
Ca peut être des pistes à suivre...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Salut,

j'ai presque le même problème, sauf que c'est le coin avant gauche qui est trop bas (ça écrase moche sur la première couche ^^) alors que vers l’arrière, c'est plutôt pas mal !

si tu trouves la solution je suis preneur !!
GLudo
Contributeur
Messages : 50
Inscription : mar. mars 08, 2016 9:55 pm
Imprimante 3D : Hephestos
Localisation : Balbronn

Bonsoir,
Le guide du filament est intéressant.
Vous avez un lien?
Pluri-technicien
Première imprimante 3D, achetée chez Premium... Plus long montage de l'histoire ;-)
Répondre