Support Lumia 920

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
Sebastien
Site Admin
Messages : 63
Inscription : mer. oct. 22, 2014 8:20 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Faisant pas mal de sortie en vélo. J'en ai eu marre de devoir sortir mon téléphone pour mon suivi km, mes calories, mon dénivelé, etc.
De plus la plupart des boitier qui existe sont fait pour le téléphone mais pas le téléphone + la protection de tout les jours.

J'ai donc créé ce support pour mon vélo, permettant d'avoir toujours le téléphone sous les yeux et sans le retirer de sa protection.
Pour le plexiglas, il faut aller au rayon tableau d'un magasin de bricolage et cela coute 2€ à couper au cutter.

Le lien Thingiverse pour les sources : http://www.thingiverse.com/thing:498141

Voici les Photos :
WP_20141011_18_47_57_Pro.jpg
WP_20141011_18_48_32_Pro.jpg
WP_20141011_18_55_29_Pro.jpg
WP_20141011_19_00_41_Pro.jpg
WP_20141012_17_56_12_Pro.jpg
WP_20141012_17_56_35_Pro.jpg
V__AA03.jpg
V__9027.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca donne l'impression d'être super solide !
Enfin, c'est utile mais pas étanche, dommage
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

L'idée est séduisante.
Je serai curieux de lire les premiers retours après quelques balades en ce qui concerne la solidité aux chocs et aux vibrations (c'est un vtt ?)
Par contre je m'étonne de la manière dont la boîte est fixée aux supports du guidon : ce sont des vis à Gyproc ? Vissées directement dans le PLA ?
Les supports sont-ils imprimés avec 100% d'infill ?
Pourquoi des boulons et écrous d'un côté et des vis autoforantes de l'autre ?

Toutes ces questions car je devrais peut-être aussi faire ce genre de montage mais pour un gps ! :?
Sebastien
Site Admin
Messages : 63
Inscription : mer. oct. 22, 2014 8:20 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonjour,

Oui pas étanche il est vrai mais n'étant pas un dingue non plus je ne fait pas de vélo sous une plui battante.lo et pour la boue ça passe tres bien (déjà tester)

Sinon oui c'est un VTT, et il faut penser à mettre de la mousse entre les mâchoire et la potence du guidon sinon ça fait du bruit. Sinon c'est stable et fonctionnel (même en pleine descente sur pierre et avec saut).

Pour les vis, je me suis inspiré de BQ , j'ai chauffer les écrous pour les faire pénétrer dans le plastique et visser ensuite dessus. Pour les auto-perforante, j'ai visser directement dans le haut des mâchoires et cela fonctionne pas mal pour l'instant.

En ce qui concerne le remplissage il est de 20 %. avec une peau de 0.8 (solide et léger).

Merci
Répondre