Witbox, le retour...mais en mieux !

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce n'est pas une nouveauté mais cette imprimante fruit de nombreuses évolutions demeure une machine très intéressante sur de nombreux plans et nous avons décidé de lui donner un temps encore, une seconde vie.

Robuste et fiable, son héritière la Witbox 2 reprend son concept avec quelques aménagements supplémentaires dont deux notables, le nouvel extrudeur DDG et le nivellement automatique du plateau.

Ces deux points sont indéniablement des avancées pour le commun des mortels mais n'offrent pas forcément que des avantages pour les connaisseurs. Je veux dire par là que l'autoleveling, même précis n'offre pas la solution ultime au réglage du plateau. Pour ma part et avec l'expérience, le réglage manuel est bien plus rapide et efficace.

Reste le DDG qui offre un changement du PTFE rapide, un remplacement de la buse plus simple et un entrainement des fils souples plus efficace.

Une électronique nouvelle mais propriétaire dans le design avec des plus mais aussi des moins comme le plateau chauffant ou le réchauffeur incompatible.

Bref, si la Witbox 2 est plus civilisée, elle offre moins de latitude pour les modifications.

Nous avons donc décidé de réhabiliter un temps au moins la Witbox 1 en y ajoutant quelques options bien utiles comme le réchauffeur ou l'extrudeur DDG pour un prix défiant toute concurrence !
Nous la nommerons Witbox + et Witbox + R, le + étant DDG et le R étant réchauffeur.

Choisissez votre modèle en fonction de vos aspirations, 3 modèles W1 et 1 W2, à partir de 1179 €ttc, c'est une annonce en avant première et exclusivement chez Premium

Bien entendu la W1 sera en nombre limité par le constructeur, n'attendez pas trop longtemps !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Je découvre à l'instant cette communication !
Diable, elle vient bien à point !

Bravo pour cette initiative qui correspond parfaitement ce qu'on peut espérer de mieux actuellement chez BQ, en attendant un hypothétique plateau chauffant ouvrant l'impression à d'autres types filaments.
En lisant les nombreux fils de discussion sur l'autoleveling, je n'ai jamais été convaincu par cet automatisme et reste adepte du contrôle manuel avec la feuille de papier.
Je suis convaincu aussi, même sans l'avoir essayé, que l'extrudeur DDG est véritable plus pour les filaments souples (je ferai un petit retour d'expérience sur le ninjaflex dans la discussion sur le bracelet bicolore)

Bref, et étant donné les incertitudes actuelles avec ma W1, je vous réserve dès maintenant une W1+R avec extruder DDG et réchauffeur intégrés !

Vous me direz comment faire en pratique car je ne la vois pas encore dans les produits de la boutique.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On se concentre sur son problème actuel Axel :nope:
Il n'est pas question de rester sur une panne :whistle:

Par contre, le prix de cette version complète sera de 1450 €ttc car il y a plus de matériel et surtout de main d'oeuvre
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

C'est clair !
Ma Witbox actuelle devra être dépannée ! Et elle sera dépannée, j'en suis sûr !

Actuellement, elle tourne impeccablement depuis une 1/2h en ayant mis en application votre dernière instruction : nouveau câble d'alimentation 220V
Pas d'emballement cependant, mais un peu d'espoir quand-même ! J'y reviendrai dans le fil de discussion adéquat quand le test sera avéré et répété (ce soir ou demain matin au plus tard).

Il n'empêche que je lorgne sur une deuxième Witbox depuis trop longtemps (pour réduire mes délais de fabrications et assurer ma production). Et je ne vois rien de mieux chez les autres fabricants : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Votre offre actuelle est une opportunité trop rare pour disposer d' une W1 (je suppose que ce sont bien des neuves et avec garantie ?) améliorée, prête à l'emploi et testée que pour la laisser m'échapper !

Je confirme bien que je suis intéressé par cette W1 + R : il n'y pas d'urgence et je viendrai la chercher à Paris quand vous en aurez eu la possibilité d'en préparer une, peu importe le délai
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour cette marque de confiance Axel

Ces imprimantes sont neuves et garanties comme d'habitude

Clairement si d'autres imprimantes sont de bonne facture, le bon regard c'est celui qui met en perspective son véritable besoin, sa propre expérience et le prix d'acquisition en face.
On est en présence d'une offre qui est clairement très attractive.

L'auto level n'offre pas l'intérêt que pourrait avoir un néophyte qui préfèrera des caractéristiques à défaut de savoir ce que ca représente finalement.
Alors on ne peut refuser le progrès et inévitablement nous y passerons. A ce jour seule l'évolution de l'extrudeur apporte un véritable plus.
L'écart de prix devient alors un véritable point sur lequel il faut se pencher. Pour ma part, c'est vite fait (mais je ne devrais pas le dire)
Cette opportunité n'est que circonstancielle, à chacun d'en profiter rapidement, ca ne durera pas.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les Witbox sont désormais en ligne avec les 3 versions différentes.
Ajoutez quelques jours pour les recevoir et monter les éventuelles options.
Un très beau produit pour un prix très bas, à vous d'en profiter rapidement :callme:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La première Witbox +R est bientôt prête à sortir de nos ateliers.

Félicitation au futur propriétaire Belge, un connaisseur puisqu'il a déjà une Witbox 1 depuis plus de deux ans.
L'extrudeur a été remplacé par celui de la Witbox 2 et le réchauffeur est en cours d'installation.
Le bloc réchauffeur
Le bloc réchauffeur
Witbox +R1.JPG (91.38 Kio) Consulté 29259 fois
Witbox +R2.JPG
Witbox +R3.JPG
Witbox +R4.JPG
Witbox +R4.JPG (77.57 Kio) Consulté 29259 fois
Witbox +R5.JPG
Reste le câblage externe au réchauffeur à faire, le plus simple en fait.
Ensuite, réglage des paramètres température et mise à jour du firmware avec l'option plateau chauffant.

Une dernière chose, il reste à dessiner le coude de sortie du tube PTFE au dessus de l'extrudeur. Il reprendra le principe de celui en plexi de la Witbox 1.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Mise à jour du firmware et test, tout est parfait.
Une imprimante tout terrain qui peut imprimer dans le froid et des filaments souples
Witbox +R6.JPG
L'aspect final avant remontage
L'aspect final avant remontage
Il manque encore quelques photos mais ca va venir
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Rechauffeur1.JPG
Rechauffeur1.JPG (65.39 Kio) Consulté 28969 fois
Détail du guide PTFE
Détail du guide PTFE
Rechauffeur DDG2.JPG (47.62 Kio) Consulté 28969 fois
Remarquez le symbole du plateau chauffant
Remarquez le symbole du plateau chauffant
Rechauffeur LCD3.JPG (37.87 Kio) Consulté 28969 fois
Rechauffeur4.JPG
Rechauffeur4.JPG (31.46 Kio) Consulté 28969 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un franc succès pour cette promotion, la moitié du stock a été vendu en un mois, ce qui représente un très beau score pour ce type d'imprimante.
L'extrudeur DDG est systématiquement demandé en option.

Merci à tous !

Pour les retardataires, vous avez encore quelques jours, après ce sera trop tard :callme:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est terminé, il n'y en a plus :((
Bravo à ceux qui ont profité de cette offre exclusive.

L'idée me vient de proposer la même chose pour l'Hephestos 2017, l'Hephestos +
En fait une Hephestos avec de base un DDG
Vous en pensez quoi ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Je pense que ça m'intéresse bigrement :urock: :goodguy:
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Je suis ravi d'avoir pu en profiter !

Pourquoi pas un kit complet comprenant l'Héphestos 2017 + l'extrudeur DDG + le kit plateau chauffant BQ.
Un seul package, un seul montage et on dispose d'une imprimante très polyvalente capable d'imprimer parfaitement des filaments aussi dissemblables que le PLA, le FILAFLEX, ou l'ABS.

Et mieux encore, je vous recommande d'essayer le filament ASA (de Form Futura) qui se révèle assez génial et tout à fait utilisable sur la petite BQ.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Axel a écrit :...Et mieux encore, je vous recommande d'essayer le filament ASA (de Form Futura) qui se révèle assez génial et tout à fait utilisable sur la petite BQ.
Ah :giggle: c'est quoi le génial de ce filament :senpai:




Bon, en cherchant un peu, j'ai eu des réponses :shy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Axel a écrit :Je suis ravi d'avoir pu en profiter !

Pourquoi pas un kit complet comprenant l'Héphestos 2017 + l'extrudeur DDG + le kit plateau chauffant BQ.
Un seul package, un seul montage et on dispose d'une imprimante très polyvalente capable d'imprimer parfaitement des filaments aussi dissemblables que le PLA, le FILAFLEX, ou l'ABS.

Et mieux encore, je vous recommande d'essayer le filament ASA (de Form Futura) qui se révèle assez génial et tout à fait utilisable sur la petite BQ.
Oui mais on risque d'atteindre un prix trop élevé pour un kit
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre