Montage Hephestos 2 Clément BOUT

Chacun son sujet sur son propre montage
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour à tous!

C'est un grand plaisir de vous trouver ici!

Je viens de monter mon Hephestos 2 dans le but de réaliser des proto d'ergonomie, et de moulage. Le montage s'est bien passé, juste un problème des poulies de courroie trop serrées et de couinement résolu. Sinon, un super lego!

Cependant, l'impression ne se passe pas du tout bien...
-J'ai réglé mon offset, mais la matière accroche à moitié avec la laque.
- A chaque aller/retour, pour le support la buse se stop un quart de seconde, mais le PLA continue de sortir, du coup ça fait un sortie de paté. J'ai l'impression que le PLA sort beaucoup trop vite par rapport à la vitesse d'avancée. Ci-joint mon cube posé sur une face carrée... arrêté avant car la buse imprimait dans la profondeur, et pas sur le dessus

Soft: Cura, mode Low quality simple

Test: Cube 20*20*10mm.... on est pas rendu!

Merci :) !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue sur le forum Clément ^:)^

L'offset est très délicat à régler, on y arrive rarement la première fois.
Ensuite il faut commencer par imprimer les modèles sur la carte SD ou notre cube dans la zone téléchargement.
De cette manière on évite de trop chercher l'origine de ses problèmes.
Pour utiliser Cura il fau avant charger le profil Hephestos 2 sur le site BQ.

En mettant la photo ce sera plus facile de se rendre compte :sheldon:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Rebonsoir!

Test du cube:
-L'offset: il se règle petit à petit.

-Gros paté pour le cube. Je le stop avant la fin car j'ai peur que la LED entre en collision avec la pièce imprimée. Comme si l'axe Z ne montait pas, alors qu'il est logiquement raccordé vu que l'ajustement plateau et offset semblent fonctionner.


Lien de photo:
https://drive.google.com/file/d/0B7W4Wm ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'ai un peu de mal à me rendre compte du résultat ne sachant pas comment est le modèle
Vous devriez imprimer notre g-code (cube de 20*20*20)

La première couche doit coller sur le verre et former parfaitement la base de votre pièce. Tant que le résultat n'est pas bon, recommencez le réglage de l'offset. Il vaut être un peu bas que trop haut.

Mettez vos photos sur HostingPics ou en transfert de pièce jointe en bas de formulaire
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

J'avais mis la photo en lien google drive, j'avais imprimé le cube que j'ai stoppé avant qu'il entre en collision avec la led, car la buse butte dans la pièce imprimée en 3D.
Je vous rejoins les photos dans hostingpic et en pièce jointe.

Merci!
Pièces jointes
Test cube
Test cube
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Votre pièce ne ressemble pas à un cube, ce n'est donc pas la peine d'insister.
La première couche doit dessiner parfaitement les contours puis remplir l'intérieur de lignes en diagonale avant de commencer la deuxième couche.
Si je ne connais pas le modèle STL, je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe.
Téléchargez ce cube https://boutique.premium-computer.fr/po ... cube-test/ pour l'imprimer.
Postez ensuite l'image de la première couche qui doit représenter un tapissage d'une couche de 20*20 mm
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

C'est justement le cube que vous m'avez donné :(( :((

J'ai mis à jour le firmware, réglé l'offset avec la machine sur un plateau parfaitement droit, rien ne change, l'impression du cube donne ce résultat avec un arrêt à 2%
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Le cube est là!
Le problème venait de la courroie X qui n'était plus enclenchée dans le support métal de l'extrudeuse. Je me demandais aussi pourquoi l'extrudeuse ne cherchait pas le zero en X

Elle a du s'enlever lors du montage, je sais pas trop.

J'ai maintenant quelques bosses sur mon impression comme vous pouvez le voir.
Cube 02
Cube 02
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Je crois que tout est bon!
Cube fini
Cube fini
Cube fini 02
Cube fini 02
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bravo :ymapplause:
Je n'ai pas osé vous demander de vérifier le mouvement X :-??
Le palpage était en effet un indice.

Nous attendons vos premières impressions
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour,

Les premières impressions se sont parfaitement faites.
Cependant maintenant ça se gate un peu.

Il y a parfois une sorte de claquement au niveau de la buse, et le PLA qui arrive dans la buse bouge au rythme de ce claquement.
Les impressions sont en dentelle.

J'ai refait le niveau du plateau et de l'offset, impression en cours pour nouveau test.

Info: j'imprime avec un spot sur le plateau pour chauffer le plateau et éviter le décollement
Profil: Medium fourni sur Hephestos
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Ok en fait j'ai fait une bétise je pense... j'ai inséré la cartouche blanche par le haut de l'extrudeur... alors qu'il ne fallait pas je pense. J'ai tenté de retirer la cartouche blanche, mais il en reste à l'intérieur...
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Je suis un peu perdu... il y a deux tubes blancs présents dans le bloc extrudeur?
J'ai toujours ce bruit de claquement, le cube s'imprime nickel.
J'ai testé deux impression sur un autre objet, avec une vitesse de remplissage à 80 et 60 et c'est la même chose.
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Je ne sais pas si j'ai bon mais j'ai l'impression que la poulie d'entrainement n'est pas dans l'axe parfait, comment se règle le ressort?

Merci!

Ci joint des photos du bloc démonté
axe
axe
bloc extruder
bloc extruder
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous avez mis le PTFE de rechange dans l'extrudeur, c'est original mais ne sert à rien.
C'est un joint pneumatique à raccord rapide qui retient le PTFE par des griffes internes.
Pour l'enlever, vous devez appuyer sur la collerette noire qui dépasse du bloc et tirer le PTFE vers le haut.
Le bruit de claquement au niveau de l'extrudeur peut avoir plusieurs origines, défaut du fil, buse bouchée, PTHE endommagé, température trop basse, ressort trop serré, vitesse d'impression trop rapide...
Le ressort se règle en serrant plus ou moins la vis BTR qui retient l'ensemble. Vis complètement desserrée = tension maximum (comme elle se visse à l'envers, desserrée = serrée). En principe le bon réglage est entre bloquée et -1 tour. Il ne faut pas qu'elle patine et trop serrée elle aura tendance à bloquer et faire du bruit.
Il n'y a pas de réglage de profondeur sur l'engrenage à ressort, par contre celui du moteur a une vis.
Si vous démontez votre buse (une vis btr au centre du corps de la buse), vous pourrez alors voir si rien n'obstrue le passage.
Attention au remontage, le radiateur de la buse doit toucher le haut du bloc alu de l'extrudeur.
Le PTFE dans le corps de la buse a un sens de montage, la partie évasée doit être en haut.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre