Est-ce que quelqu'un sait faire ça ?

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
rapapar
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 15, 2020 5:04 pm
Imprimante 3D : Dreamer

Hello,
je n'ai encore jamais trouver de solution pour faire ça même dans simplify3D:
- changer l’ordre dans lequel les lignes de remplissage des couches solides sont imprimées (je crois que c'est possible dans cura mais dans simplify3D?)
- ralentir l'impression des petites formes sur une même couche, exemple: petits trous de passage de vis dans un grand boitier
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans Cura on peut en effet imprimer le périmètres avant ou après le remplissage. Le faire après permet de ne plus avoir sur la paroie externe le fantôme des cloisons. Ensuite on peut baisser la vitesse de la couche externe, ce qui réduit les rebonds dans les angles.
Ralentir l'impression des petites formes revient souvent à ralentir l'impression de la paroie externe, car c'est elle qui va donner la précision du tracé final.
Si je dois faire une pièce avec beaucoup de petits détails, je fais le tracé externe à 25mm/s au lieu de 50 ou 60 pour le reste. La différence est très perceptible.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
rapapar
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 15, 2020 5:04 pm
Imprimante 3D : Dreamer

maintenant que c'est dit c'est clair que de faire le remplissage en premier doit être un plus
Répondre