Problème mise à jour sous cura

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Subtos
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. juin 01, 2021 12:57 am
Imprimante 3D : Hephestos 1

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le monde de l'imprimante 3d mais avec une bq hephestos 1 mais d'occasion...
J'ai le bltouch et plateau chauffant j'ai trouver une mise à jour en. Hex que j'ai bien sûre mis sans soucis via cura mais maintenant j'ai les axes inverser et plus de plateau chauffant... C'est la version 2.5.1 si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top.

Merci. A vous
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une mise à jour en format compilé (hex) ne convient que pour une machine d'origine.
Dans votre cas elle n'est manifestement pas d'origine, le hex chargé ne correspond pas à votre configuration.
Vous devez repartir d'un code source et de le configurer selon vos options (bl touch et plateau chauffant)

Pour le faire, prenez la version zip de la version souhaitée https://github.com/bq/Marlin/releases
Ensuite vous devez configurer les options puis suivre la procédure pour le compiler et le télécharger viewtopic.php?f=12&t=1506#p10959
Pour modifier les fichiers concernés c'est ici viewtopic.php?f=12&t=2166

Note, si un moteur ne tourne pas dans le bon sens, vous pouvez modifier sa configuration ou simplement inverser le sens du connecteur plat au niveau de la carte ramps.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Subtos
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. juin 01, 2021 12:57 am
Imprimante 3D : Hephestos 1

Bonjour,

Je vous remercie je vais regarder tout ça, cela va bien m'aider car je suis debutant mais j'adore les défis d'où l'achat d'une machines d'occasion mais vu le prix auquel je l'ai eu je me suis dis pkoi pas...
Elle avait été mis de côté depuis un bon moment et vu l'état de montage je me demande si elle a vraiment fonctionné avec le bltouch.
Malgré mon soucis de mise à jour j'ai l'impression d'être à 2 doigt de finir la configuration de l'axe z si j'arrive bien sûre à remettre un bon firmware ;)
Le dernier soucis restera au niveau de l Extrudeur qui se bouche systématiquement en lançant un print.

Merci à vous
Subtos
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. juin 01, 2021 12:57 am
Imprimante 3D : Hephestos 1

J'ai chercher un peu, mais je ne comprends pas comment modifier le fichier, j'ai bien téléchargé le zip, décompresser mais pas de fichier pour arduino, quand je charge directement dans l'imprimante via make ne fonctionne pas en clic droit administrateur mais en double clic oui.
Si vous pourriez juste m'orienter j'ai donc une hephestos avec plateau chauffant et bltouch sans contact.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les fichiers sont organisés avec des sous répertoires qui contiennent les fichiers de configuration suivant votre imprimante.
Ce sont donc ces fichiers qu'ils faut modifier et en particulier le configuration.h
Il peut être modifié par arduino IDE ou avec un simple bloc note
Selon votre imprimante, vous devrez ajouter la sonde du plateau chauffant et configurer le Bltouch
Il y a sur le forum et sur d'autres forums les explication pour chaque option.

Par exemple, ajouter un plateau chauffant c'est modifier la ligne de la sonde du lit chauffant
configuration.h
configuration.h
Bed.JPG (67.19 Kio) Consulté 2616 fois
Avec Make la compilation ajoutera automatiquement le plateau au firmware de l'imprimante

Pour le Bltouch c'est un peu plus compliqué car suivant votre support de la sonde, les points de palpation ne seront pas les mêmes.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre