Paramétrage Cura

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Répondre
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Paramétrage Cura
MessagePosté: 30/04/2014, 11:38:10  
Bonjour,

Avec le paramétrage actuel de ma version de Cura (mac v13,12), si je place plusieurs objets sur le plateau, la Witbox imprime objet par objet.
Cela impose de les disposer avec beaucoup d'espace entre eux pour éviter que l'extruder ne vienne bloquer contre un objet déjà imprimé, ou ne le bouscule :o

Y a t-il un paramètre dans Cura qui permet d'imprimer couche par couche, plutôt que objet par objet, quels que soient le nombre d'objets et de passer de l'un à l'autre jusqu'à la dernière couche ?

Axel
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Sebastien  
 Sujet du message: Re: Paramétrage Cura
MessagePosté: 30/04/2014, 15:02:19  

Bonjour,

C'est bizarre ce problème, pour nous les pièces s'impriment couche par couche sur l'ensemble du plateau.

Avez-vous le profil WitBox ?
Ou mieux prenez la version de Cura intégrant la WitBox (implémenter lors de la sélection de "other" dans le type d'imprimante à la première ouverture du logiciel.

Voici le lien : http://www.bqreaders.com/fr/produits/witbox.html - Catégorie Sofware

Merci
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Re: Paramétrage Cura
MessagePosté: 30/04/2014, 15:55:44  
J'ai 2 mac :
- 1 sous Snow leopard 10,6,8 : avec celui-ci, je ne sais pas ouvrir la version 14,02 rc05 que j'ai téléchargé via le site de Witbox : j'ai un message d'erreur.
Ce même mac a une partition Bootcamp avec windows xp : pas de problème : j'ai téléchargé la version "pc" de cura via le site de Witbox.
Avec cette version, à l'écran, le plateau sur lequel se posent les objets est représenté avec le dessin du support de la Witbox et son nom.(comme j'ai pu le voir dans vos bureaux)
Avec cette version, je vois bien qu'il imprime tous les objets couche par couche.
Je n'utilise cependant pas ce mac (ou pc) pour dessiner et utiliser cura pour des raisons pratiques impossibles à décrire ici !

- 1 sous mountain lion 10,8,5 : avec celui-ci, je ne sais pas non plus ouvrir la version 14,02 rc05 que j'ai téléchargé via le site de Witbox : j'ai aussi un message d'erreur.
Je travaille cependant avec ce mac et avec la version 13,12 de cura téléchargée sur le site de Ultimaker.
Avec cette version, à l'écran, le plateau sur lequel se posent les objets n'est plus représenté avec le dessin du support de la Witbox, ni son nom.
Avant d'utiliser cette version de cura, j'ai retranscrit tous les paramètres que je voyais sur le pc : mais effectivement, cura se comporte différemment !
Cela a peut-être aussi une influence sur le comportement de la Witbox et sur la qualité de mes impressions ? :o

Je vais faire des essais
Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas aller plus loin dans la compréhension du problème ! :roll:

On devrait peut-être poser la question à Mr bq witbox inscrit tout récemment ! ;)

Axel
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Paramétrage Cura
MessagePosté: 02/05/2014, 00:42:08  
Axel a écrit :Bonjour,

Avec le paramétrage actuel de ma version de Cura (mac v13,12), si je place plusieurs objets sur le plateau, la Witbox imprime objet par objet.
Cela impose de les disposer avec beaucoup d'espace entre eux pour éviter que l'extruder ne vienne bloquer contre un objet déjà imprimé, ou ne le bouscule :o

Y a t-il un paramètre dans Cura qui permet d'imprimer couche par couche, plutôt que objet par objet, quels que soient le nombre d'objets et de passer de l'un à l'autre jusqu'à la dernière couche ?

Axel
Oui ce paramètre se trouve dans tools, print all at once ou print once at time. Dans le dernier cas chaque objet est imprimé indépendamment, ce qui limite les fils entre objets mais limite aussi le nombre de pièces sur le plateau. On voit d'ailleurs une ombres autour des objets pour indiquer la place réservée sur le plateau. Cette place se configure dans Machine settings Printer head size. Pour de très fines pièces il est possible de configurer la machine pour imprimer chaque pièce entière avant de passer à la suivante et sans laisser de place entre elles.
Print all at once permet d'imprimer beaucoup d'objets couche après couche sans se soucier des déplaceme
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Re: Paramétrage Cura
MessagePosté: 02/05/2014, 09:05:5 
Cette version 13,12 pour Mac n'ayant pas cette option d'impression dans le menu "tools", après quelques autres bugs et un nouvel essai infructueux de la version 14,02, j'ai pu voir ce matin que Ultimaker propose maintenant une version 14,03.

Je l'ai téléchargée.
Elle veut bien s'ouvrir sur Mac 10,8,5 et semble fonctionner !
Le menu tools contient bien le options décrites ci-dessus !
J'ai reconfiguré tous les paramètres, tels que inscrits dans la version PC (téléchargée sur BQ Witbox)

Je vais tester...

Ah ces Macs ....!!!! :roll: ;)

Axel
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Re: Paramétrage Cura
MessagePosté: 03/05/2014, 07:33:26  
Je me réponds à moi-même :
La version 14,03 ne va pas mieux !
D'autres bugs sont apparus ! :o

Pour ma tranquillité, et tant qu'il n'y aura pas une version fonctionnelle pour Mac, j'en reviens à la version PC parfaitement opérationnelle !

Axel
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

bonjour quel réglage faut il pour éviter petit filament entre pièces rapproché?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pas simple comme question
Il faut autant que possible éviter de sortir de la pièce sur un bord externe. Donc favoriser les bords d'au moins deux fils (0,8mm)
Ensuite on peux baisser la température à 200° et limiter la vitesse à 40mm/s
Vérifier que dans les paramètres expert la case "enable combing" est cochée et que la rétractation soit activée 40mm/s et 4mm (Advanced)
Ensuite c'est l'expérience, le plus efficace est de n'imprimer qu'une pièce à la fois.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

merci pour ta reponse jacques v essayer comme sa par compte mon cura lui est en francais et pas en anglais alors "enable combing" !!! et la retractation et de 4.5mm deja je change ou je laisse ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Activer les détours, en Français
Sinon, 4 ou 4,5mm c'est pas important
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
leboscalet
Membre actif
Messages : 42
Inscription : mer. avr. 08, 2015 11:40 pm
Imprimante 3D : En projet , je potasse , je me tâte

bonjour , moi dans mon installation il m' as mis par défaut le fait d' imprimer toutes les pièces en même quand je veux modifier le réglage il m' est demandé de mettre les valeur de la taille de la tête d' impression dans réglage machine ou puis-je trouver les infos pour la witbox ? merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La Witbox existe à l'installation de Cura. En prenant le modèle définit les valeurs de tailles y sont.
Mais cette façon d'imprimer (pièce après pièce) n'est pas très utile car ca ne fonctionne que pour des petites pièces et au max 2 ou 3.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
leboscalet
Membre actif
Messages : 42
Inscription : mer. avr. 08, 2015 11:40 pm
Imprimante 3D : En projet , je potasse , je me tâte

Merci mais moi dans cura les valeurs sont 0.0
partous alors que la machine sélectionnée est bien la witbox : ( .
mais la réponse a été trouvé grâce à une capture d' écran d' un post dans se forum .
Un grand merci
je remets la capture pour info ; )
Capture d’écran 2015-06-01 à 12.06.21.png
Répondre