CURA modification du paramétrage Support possible?

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

cbienvince  
 Sujet du message: CURA modification du paramétrage Support possible?
MessagePosté: 01/06/2014, 18:26:31


Bonjour,
Je fais mes premiers pas dans l'impression 3d avec une Witbox acquise tout récemment.

Si pour les pièces planes à leur base dans l'ensemble le résultat est conforme, je suis néanmoins confronté à un problème en ce qui concerne le paramétrage de CURA dans le cas de l'utilisation d'un support.
Ce dernier est bien trop épais et solide pour être enlevé sans risque d'endommager la pièce.
J'ai fait le test sur 2 objets distincts et de formes différentes donc présentant des contraintes d'impression elles aussi différentes.
Une Tour Eiffel ( imprimée à taille maxi soit 20 cm)avec en son centre un support pour la plate forme du 1er étage que je n'ai pu enlever sans briser la structure.
Un Crâne en petit format cette fois > problème identique.

Ma question:

Existe t-il un paramétrage plus fin que le paramétrage par défaut et qui permette de commander à l'imprimante un support "léger" en comparaison avec la structure de la pièce et qui fasse que ce dernier cède lors de son retrait?

Je vous remercie pour vos conseils éclairés, certains ici ayant une expérience certaine du sujet de ce que j'ai pu lire.


Cordialement.
Vincent.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Re: CURA modification du paramétrage Support possible?
MessagePosté: 02/06/2014, 07:41:02  
 
Bonjour,

J'ai déjà utilisé les supports pour imprimer des objets avec débords.
J'ai essayé les deux types de supports disponibles et configurables depuis le menu "expert" -> "open expert settings".
Dans celui-ci, à la ligne "support", on peut modifier le type de structure et choisir "grid" ou "lines"
Le support de type "grid" m'a effectivement semblé trop résistant et trop difficile à retirer.
le support de type "lines" est plus fin et s'enlève à la main très facilement.
Cependant, la surface au dessus de ce support est fort striée.
Il y a encore d'autres réglages à essayer.
Le manuel d'emploi de Cura doit certainement donner des infos supplémentaires : il est disponible sur le site Ultimaker qui est l'éditeur de Cura.

Axel
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: CURA modification du paramétrage Support possible?
MessagePosté: 02/06/2014, 12:13:5 

Bonjour

En principe une Tour Eiffel ne demande pas de support pour se construire parfaitement (10, 20 et 80cm).
Il ne faut pas sous-estimer la capacité de la Witbox à imprimer dans le "vide".
On peut en voir un exemple ici http://premium-witbox-3d.phpbb3club.com ... ?f=16&t=22

Le support est à réserver à mon sens dans les cas véritablement critiques
Pour s'en rendre compte, il faut regarder comment se fait la construction graphiquement sous Cura.
Répondre