Soucis LCD après impression

Exposez ici vos problème techniques matériels
asart10000
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mars 08, 2016 10:31 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Bonjour,

Un problème est apparu depuis peu sur ma hephestos 1.

Lors du premier allumage de la machine, tout fonctionne, je lance mon print; jusque là OK
Une fois le print fini, de retour sur l'affichage standard du lCD, là il ne veut plus suivre les commandes; je ne plus plus rentrer dans les menus ou faire défiler par exemple le contenu de ma carte SD .... Tourner ou appuyer sur le bouton ne fonctionne qu'une fois sur 50 ...
L'écran n'est pas figé puisqu'il lui arrive de répondre.

De là, je coupe l'alimentation, relance la machine, et retour à un affichage normal qui va reposer problème à la fin du print...

Une idée ?
A noter que dans les mêmes délais, à l'affichage du contenu de la carte SD, tout est mis en vrac; plus de gestion de tri par alphabétique ou par date d'ajout à la sd comme auparavant

MErci d'avacnce de vos réponses
Tartufion
Contributeur actif
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 25, 2015 3:42 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Salut,

As-tu modifié le script de fin d'impression ? Qui pourrait foutre le bordel une fois fini.
As-tu des noms de fichiers bizarre sur ta carte SD ? accent, espace et autres caractères non reconnus ?

2 points faciles à contrôler.
Pas d'autres idées pour ma part ;)
Tartufion
Imprimante : Witbox 2
Logiciels utilisés : Solidworks, Simplify 3D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si ca fonctionne bien à la mise sous tension, je enterais un print d'un ancien g-code pour vois s'il se passe bien.
Peut être une autre carte sd au cas ou il y aurait un problème dessus.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
asart10000
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mars 08, 2016 10:31 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Script d'impression de base j'ai juste rajouté une musique que j'ai depuis le premier print.
Pas d'accents, c'est pas lisible donc j'évite

J'essaie un ancien g-code

A noter que j'ai une carte sd qui a cramé à l'insertion dans le lcd (celle fournie avec la machine) il y a 15 jours
asart10000
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mars 08, 2016 10:31 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Même soucis avec un ancien g-code

J'ai tenté de formater ma carte SD, remis mon ancien g-code dessus, pareil l'écran répond mal après l'impression
J'ai éteint puis rallumé, le lcd répond normalement

:!: :?:
Répondre