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par paraglandeur » Dim Mars 07, 2021 12:06 am

Je vous rappelle que vous m'avez demander un devis pour 10 ou 20 pieces.
D’ailleurs, ce serait 10 jeux de 2 pignons ou bien 10 pignons de chaque type ?
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par Jacques » Dim Mars 07, 2021 7:33 am

Je pense que nous parlons de 10 ou 20 jeux complets car un pignon usé avec un neuf s'usera très vite
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par paraglandeur » Dim Mars 07, 2021 12:31 pm

On est d'accord, c'est ce que j'avais compris, mais du coup, j'avais un doute.
Car çà faisait cher :
10 jeux complets = 20 pignons
20 pignons x 20€ = 400 e
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par Jacques » Dim Mars 07, 2021 6:56 pm

paraglandeur a écrit:J'ai une première réponse concernant le devis, mais qui est en fait une question.

Code : Tout sélectionner
J’essaie de voir pour faire un offre économiquement attractive pour vos pignons.
Sais tu combien vous les achetiez à l’origine ? j’ai bien peur d’être plus cher, car le taillage de pignon c’est encore des machines spécifiques qui sont du coup performantes.
Moi je peux le faire sans problème mais c’est plus long… Alors j’essaie de trouver un pignon approchant sur lequel je n’aurais plus qu’à tailler le moletage d’entrainement du fil.


Voilà. Si quelqu'un peut répondre.

Note personnelle :

Je lui ai envoyé les fichiers STL, et j'espère qu'ils sont au bon format et qu'ils correspondent au niveau taille et module. Il ne faudrait pas qu'il fasse des recherches sur de fausses bases.


L'idée pour les pignons c'est qu'ils soient bien au bon format, peu importe le nombre de dents, sachant quand même qu'un de ces pignons est mobile sur quelques dixièmes de mm (écart entre les deux pignons variable).
Pour le moletage il n'y a pas de véritable importance sur le respect parfait du nombre de dents. Par contre la coté externe du moletage doit être parfaitement respectée car cette molette s'encastre dans le bâti en aluminium qu'elle ne doit pas toucher au risque de l'usiner à son tour. On pourra mesurer plus précisément le diamètre de ce pignon.
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par paraglandeur » Mer Mars 10, 2021 2:28 pm

Je viens de recevoir la réponse :

Code : Tout sélectionner
la solution la plus économique que je puisse faire serait autour des 40-60€/pièce, a voir en fonction des quantités à réaliser et de ce que je trouve en dispo niveau engrenage standard à usiner.
Tu me dis si vous voulez que j’approfondisse le sujet avec un tarif plus précis.


çà pique un peu, non ?
Tenez moi informé.
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par Jacques » Mer Mars 10, 2021 3:30 pm

En effet, ca pique...
Ne serait-il pas plus judicieux de sectionner la partie engrenage, fraiser un peu la pièce récupérée et y souder un nouveau pignon du commerce ?
Peut-être que sectionner la partie entrainement du fil et monter un engrenage neuf avec une vis pour chacune des pièces serait une solution économique et viable ?
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par paraglandeur » Mer Mars 10, 2021 9:03 pm

Pourquoi pas. Mais dans ce cas, l'artisan fraiseur que je connais ne fais pas cela. Il n'as pas de possibilités de faire de la soudure.
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par Jacques » Mer Mars 10, 2021 10:32 pm

paraglandeur a écrit:Pourquoi pas. Mais dans ce cas, l'artisan fraiseur que je connais ne fais pas cela. Il n'as pas de possibilités de faire de la soudure.

Reste alors la version cote à cote avec 2 vis
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par Jacques » Jeu Mars 11, 2021 11:07 am

Dans la mesure ou les côtes DDG sont précises, on ne peut monter ce que l'on veut.
Pour l'entrainement du fil, la came ne doit pas avoir de gorge, elle doit être nécessairement droite et du bon diamètre.
Pour les engrenages, il doivent avoir le même diamètre que ceux d'origine et la bonne épaisseur.
On pourrait imaginer rectifier le pignon HS pour le rendre lisse à 8mm par exemple et y insérer un pignon de 8mm. Ensuite on reperce l'ensemble pour fixer le tout sur l'axe moteur avec une vis et la même chose pour l'autre pignon.
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par paraglandeur » Jeu Mars 11, 2021 12:14 pm

Bref, je dis à mon copain tourneur d'arrêter de perdre du temps.
Le tarif proposé est trop élevé.
J'aurais essayé.

Ceci dit, il est fort dommage que BQ plante ainsi ses revendeurs et ses clients.
Les pièces devaient bien être produites par un sous-traitant.
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par Jacques » Jeu Mars 11, 2021 12:48 pm

Les pignons seraient des 32DP (ou M 0.8) 15 dents, axe de 5mm et diamètre total de 13mm
Ces pignons se trouvent sur les voiture RC.
On en trouve chez AliExpress mais il faut trouver comment les accoupler au pignon d'entrainement et particulièrement celui coté moteur
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par Thomas » Ven Mars 12, 2021 1:38 am

paraglandeur a écrit:Bref, je dis à mon copain tourneur d'arrêter de perdre du temps.
Le tarif proposé est trop élevé.
J'aurais essayé.

Ceci dit, il est fort dommage que BQ plante ainsi ses revendeurs et ses clients.
Les pièces devaient bien être produites par un sous-traitant.
Premium n'a aucun moyen de contacter BQ pour avoir ses coordonnées (contact commercial, adresse via des factures, etc ?)

Merci à toi et à ton copain.
J'allais poser exactement la même question (de la possibilité de retrouver le fournisseur de bq). Même si je ne me fais guerre d'illusion.
Thomas
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par Jacques » Ven Mars 12, 2021 9:26 am

paraglandeur a écrit:Bref, je dis à mon copain tourneur d'arrêter de perdre du temps.
Le tarif proposé est trop élevé.
J'aurais essayé.

Ceci dit, il est fort dommage que BQ plante ainsi ses revendeurs et ses clients.
Les pièces devaient bien être produites par un sous-traitant.
Premium n'a aucun moyen de contacter BQ pour avoir ses coordonnées (contact commercial, adresse via des factures, etc ?)


Le problème est que BQ a probablement un stock résiduel mais personne ne répond, du moins pour le moment.
Ensuite cette société a été réorganisée de très nombreuses fois et à la fin nous n'arrivions plus à compter les départs et les nouvelles têtes. Depuis le rachat, nous n'avions plus aucun contact avec l'équipe commerciale.
Reste à attendre que quelqu'un veuille bien s'occuper des clients...
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par BenjaminB » Sam Mars 13, 2021 12:16 pm

Bonjour,

Concernant les quantités, je suis intéressé par 1 set, voir 2.
J'ai un collègue qui en prendrais environ 5 également.

Si ça peux aider.

Cordialement,
BenjaminB
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