WITBOX 2 - Upgrade Marlin 2.091

Exposez ici vos problème techniques matériels
Répondre
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

Sur l'une des 2 witbox 2 de notre FABLAB (plus 6000 heures chacune) , le zéro "capteur inductif" se décalait et on était obligé de le régler avant chaque impression.
Passage à la dernière version de Marlin 2.091 du 27 juin 2021 qui permet de faire le zéro et le nivelage à chaque impression.
Tout fonctionne sauf la lumière et le ventilateur d'extraction d'air . J'ai du les brancher temporairement sur le même ventilo qui refroidit l'extrudeur sur la carte.
Je suis étonné que la carte de commande soit différente sur Hephestos 2 (Bq ZUM MEGA-3D ) et witbox 2 ( BQ ZUM CNC).
les avantages firmware Marlin 2.091 par rapport BQ 2.51:
- Zéro effectué avant chaque impression ( indispensable sur l'une des 2 witbox)
- nivelage automatique en 9 point au lieu de 3 sur firmware BQ
- pour les personnes ayant la led du capteur inductif HS, on peut voir l' écart de position des 8 points / rapport au point milieu.

Inconvenients:
- la lumière ne fonctionne pas (sauf à la brancher sur le même connecteur que le ventilo de refroidissement bloc chauffant )
- le ventilo d'extraction ne fonctionne pas ((sauf à la brancher sur le même connecteur que le ventilo de refroidissement bloc chauffant ))

Si des personnes sont intéressés, je peux mettre sur le forum le firmware witbox2 2.091.
(ainsi que les sources fichiers configuration.h et configuration_adv.h )
Witbox2_1
Witbox2_1
witbox 2
witbox 2
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

J'ai oublié un très grand avantage le "BABYSTEPPING", qui permet de régler la 1er couche en live en faisant un appui long sur le bouton de commande, c'est l'équivalent de régler les molettes en live.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour et merci pour ces retours !

J’hésite beaucoup à passer la mienne sous Marlin mais vos posts me donnent envie de sauter le pas prochainement :callme:
Je suis confronté également avec le zéro obligatoire toutes les 3-4 impressions...

Auriez-vous une version pré compilée de disponible ? Quitte à vous faire un petit tips :shy:
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

Moi aussi j'avais de problème de décalage de zero sur nos 2 witbox qui ont maintenant 5 ans et plus de 6500 heures chacune.
Normalement tout fonctionne , j'avais un problème de rétraction mais en fait c'était un mauvais choix de sonde température.

Je mets le marlin 2.091 fait pour la witbox2 et celui de BQ si vous voulez revenir en arrière, le profil et le stl witbox simplify 3D.
witbox2_2.091_ver_1.22.zip
(770.61 Kio) Téléchargé 258 fois
Pour régler le Zéro , il faut préchauffer en PLA, faire un home, puis descendre la tète avec un move Z à avec un pas de 0.1 mm, jusqu'à ce que la buse touche la feuille de papier format A4, noter la valeur de Z , il faudra la rajouter au décalage Z dans config, sauvegarder ds le menu config.
Normalement tout est ok, vous pouvez maintenant ajuster le Z en direct durant une impression ( en restant appuyer 2s sur le bouton sélection)

Cela fait qq jours que je l'utile et mon zéro ne se décale plus comme avec le firmware BQ
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour ! :)

Merci beaucoup pour le firmware ! Je vais l'installer rapidement pour le tester, merci encore du partage !! :)
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Thermalmodd
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 15, 2021 11:30 pm
Imprimante 3D : Witbox 1, Witbox 2

Dear friends.

You can share the files to be able to edit the language and see the firmware improvements.

I give you my sincere congratulations for the great work done and feeding our machine with new improvements.

Kind regards.
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

la version en anglais du firmwmare witbox 2 (marlin 2.091) avec 9 points de calibrage, même procédure pour le 0 que celui en Français.
Utiliser prusaslicer pour le télécharger ds la mémoire.

Je peux mettre les fichiers de configurations en ligne si vous voulez.
firmware.zip
Witbox2 Marlin 2.091
(160.95 Kio) Téléchargé 219 fois
Le firmware Bq d'origine en 2.53 est ds le 1er post
Thermalmodd
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 15, 2021 11:30 pm
Imprimante 3D : Witbox 1, Witbox 2

Dear friend.

Can you upload the configuration files?

So we can put it in Spanish and enjoy the firmware improvements.

Kind regards.
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

La version espagnole wibox 2 dans le ZIP (wb2_2.091_sp.hex) et les fichiers marlin entiers configurés en espagnol à compiler si nécessaire avec Visual studio code

https://transfert.free.fr/KQYynR

le ZIP fait 12 Mo
Pièces jointes
Marlin-2.0.91_WB2.zip
(1.83 Mio) Téléchargé 262 fois
logobg
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 27, 2022 1:07 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox, BQ witbox 2

Hi, can you please upload the Marlin folder for the Witbox 2 again! Thank you!
print3design
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 04, 2022 4:44 pm
Imprimante 3D : En projet

Congratulations for the work and the translation into Spanish! I'm testing and it seems to work great.
Just one question, it is normal that the navigation through the SD files is slow?, it takes a long time to go from one files to another...
logobg
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 27, 2022 1:07 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox, BQ witbox 2

github /logobg/Witbox-2--BQ_CNC--Marlin-2.1.1

changes in:
platformio.ini
Configuration.h
Configuration_adv.h
pins.h
pins_BQ_CNC.h
thermistors.h
thermistor_100.h

bed pin is e1 pin. use mosfet and at least 300w power supply to reach max 70 degrees :(
led pin is the aux pin
the bed thermistor is over the e0 thermistor pin = 14 analog input pin (you have to solder 4.7 kohm resistor on the board to make it work)
Répondre