probleme longer L proK

Exposez ici vos problème techniques matériels
Papymousse21
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 17, 2021 6:32 pm
Imprimante 3D : En projetLK4pro .LK1

bonjour ,j'ai un soucis avec ma LK4 PRO celle ci n'arrête pas de se bloquer (surchauffe de filament ,malgré avoir changé la cartouche chauffant et la sonde de température par 2 fois ce mois ci);donc j'ai essayé de réinstaller les pilotes comme décrit sur le site et aucune amélioration même en baissant la température changement de buse et re réglage du hottent toujours pas d'amélioration. Que peut il se passer ?? ~x(
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il serait intéressant de savoir si le blocage provient d'une montée en température progressive ou violente. En fait on peut avoir 2 types de problèmes, une mauvaise régulation ou une erreur de mesure (fil coupé ou CC sur la sonde par exemple)
La console Cura ou repetier permet d'avoir une courbe en impression depuis un pc. On pourrait alors observer si cette montée est progressive ou instantanée.
Il est à noter qu'une sonde ou une cartouche mal fixée au hotend peut provoquer des mesures erratiques (variation de quelques degrés d'un coup).
Un court circuit ou une masse sur la sonde donnera une mesure instantanée qui va mettre l'imprimante en protection.
D'une manière générale, l'observation de la température au panneau donne une indication de type de problème à rechercher.

Compte tenu de ce que vous écrivez sur votre post, je mettrais un nouveau fil de sonde en volant pour essai. N'oubliez pas que le fil de sonde bouge avec la tête et donc susceptible d'avoir un défaut qui en statique ne se voit pas.
De manière générale il faut tenter de simplifier les chose et de procéder par élimination.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papymousse21
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 17, 2021 6:32 pm
Imprimante 3D : En projetLK4pro .LK1

problème résolu car cela provenait du décalage du PTFE dans le hottent après grand nettoyage a l'acétone et remontage bien serré problème résolu
Répondre