Montage et améliorations Hephestos Mathis
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J'ai essayé quelque chose de nouveau en changeant le scotch sur mon plateau en verre, j'ai collé une feuille d'aluminium puis par dessus j'ai mis le scotch de peintre avec cette methode tu pourrais avoir ton capteur bien au dessus de la buse tout en ayant une bonne adhésion
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Le firmware est bon oui.
J'ai testé avec une feuille d'alu sous la plaque de verre, pas de mieux.
Mais de toute ça façon ça ne fonctionnera pas précisément si on palpe la surface sous la plaque de verre et pas le verre lui même (le plateau chauffant est loin d'être plan).
C'est pour ça qu'en prenant 9 points de mesures, le centre du plateau est détecté bien en dessous de la vérité. En palpant les 4 coins seulement ça fonctionne, mais à voir sur les grands objets.
Je vais surement investir dans un plateau chauffant MK3 avec son plateau en aluminium déjà collé, au moins plus de soucis avec le plateau de verre.
J'ai testé avec une feuille d'alu sous la plaque de verre, pas de mieux.
Mais de toute ça façon ça ne fonctionnera pas précisément si on palpe la surface sous la plaque de verre et pas le verre lui même (le plateau chauffant est loin d'être plan).
C'est pour ça qu'en prenant 9 points de mesures, le centre du plateau est détecté bien en dessous de la vérité. En palpant les 4 coins seulement ça fonctionne, mais à voir sur les grands objets.
Je vais surement investir dans un plateau chauffant MK3 avec son plateau en aluminium déjà collé, au moins plus de soucis avec le plateau de verre.
- Jacques
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Pourquoi ne pas utiliser un capteur inductif ?
Un peu plus cher certes mais détecte le verre
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Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
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Capacitif plutôt ?Pourquoi ne pas utiliser un capteur inductif ?
Un peu plus cher certes mais détecte le verre
Parce que ce genre de capteur est sensible à l'humidité. Maintenant que l'imprimante est à la cave, c'est difficile a contrôler :/
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As tu essayer ma technique ou de bas en haut tu as l'acrylique, le verre, puis de la colle en stick, une feuille d'aluminium et enfin du scotch de peintre c'est très bon pour l'adhérence et le capteur inductif détecte très bien la feuille d'aluminium
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J'ai fais une dizaine d'impressions avec ce système et toujours pas de signe de faiblesse du scotch je pense pas avoir à la changer si régulièrement
J'espère que sa fonctionnera correctement avec le lit chauffant alu
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Et c'est presque parfait !!! ^^ j'ai juste le lecteur qui ne marche pas... mais il ne marchais pas non plus avec l'autre afficheur ^^'. je vais investiguer ailleurs !Mathis a écrit :Pas de soucis sa fais plaisir de pouvoir aider tenez moi au courant si tout fonctionne correctement ou si il y a un problème
merci pour ton aide plus que bénéfique !!
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Voila, MK3 Alu reçu, ça marche impec, plus besoin de jouer avec cette fichue vis en Z le pied !
Plus ces pince-documents qui viennent bloquer le "fan duct" !
Fixation rigide du plateau, adieu les ressorts.
Impression du PLA directement sur l'alu avec un peu de laque, aucun problème ça accroche aussi bien que sur le verre.
Je posterai photos et retour détaillé d'ici quelques jours sur mon post.
Merci du coup de main.
Plus ces pince-documents qui viennent bloquer le "fan duct" !
Fixation rigide du plateau, adieu les ressorts.
Impression du PLA directement sur l'alu avec un peu de laque, aucun problème ça accroche aussi bien que sur le verre.
Je posterai photos et retour détaillé d'ici quelques jours sur mon post.
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Bonne nouvelle ! Pas de soucis content de pouvoir aiderTiflo a écrit :Voila, MK3 Alu reçu, ça marche impec, plus besoin de jouer avec cette fichue vis en Z le pied !
Plus ces pince-documents qui viennent bloquer le "fan duct" !
Fixation rigide du plateau, adieu les ressorts.
Impression du PLA directement sur l'alu avec un peu de laque, aucun problème ça accroche aussi bien que sur le verre.
Je posterai photos et retour détaillé d'ici quelques jours sur mon post.
Merci du coup de main.
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Oui, mais en faite non
La procédure fonctionne, la correction se fait, mais le calcul est faux.
Il y a une inversion en X, la tête est trop basse à gauche et trop haute à droite, pourtant le probe offset est bon. C'était invisible sur les petites pièces d'hier, mais c'est flagrant sur la pièce actuelle (cercle de 15cm).
Je vais tester avec seulement 4 points de mesures au lieu de 9 actuellement (je doute que l'arduino calcul correctement le plan sur les 9 points de toutes façon)
La procédure fonctionne, la correction se fait, mais le calcul est faux.
Il y a une inversion en X, la tête est trop basse à gauche et trop haute à droite, pourtant le probe offset est bon. C'était invisible sur les petites pièces d'hier, mais c'est flagrant sur la pièce actuelle (cercle de 15cm).
Je vais tester avec seulement 4 points de mesures au lieu de 9 actuellement (je doute que l'arduino calcul correctement le plan sur les 9 points de toutes façon)