Prusa i3 hephestos, par Totorse

Chacun son sujet sur son propre montage
Totorse
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 23, 2016 12:48 pm
Imprimante 3D : bq prusa i3 hephestos

Bonjour,

Je viens d'acheter et de monter une prusa i3 hephestos.
J'ai rencontré quelques problèmes lors du montage que j'ai résolu sans trop de difficulté, je vous donnerait mes impressions une fois que tout sera réglé et fonctionnera correctement. j'ai également filmer lors du montage mais j'ai eux quelques problèmes de camera qui se coupait toutes seul, je ne sait pas encore ce que la vidéo vas donner.

Actuellement quand je lance une impression la buse fini par frotter sur la matière qui a précédemment était imprimé, ça ce produit à peut près vers 0.5mm/1mm imprimer. j'ai peur de finir par usiner le bout de ma buse.
- est-ce normal?
- j'ai essayé avec différent réglages de la distance entre le plateau et la buse : 1 épaisseur de papier 80g, 2 épaisseur de papier 80g.
- j'ai essayé plusieurs épaisseur de couche, 0.06mm, 0.1mm, 0.3mmm
- je ne demande si de recharger la dernière version du programme dans l'arduino peut résoudre le problème?

Qu'elle qu'un a il une idée?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La buse se règle à 100ù soit une feuille de papier.
Il y a plusieurs raisons qui feront que la buse peut frotter sur la pièce en impression.
La plus courante est le décollement de la pièce en particulier dans les coins.
Pour y remédier, un 0 parfait mais surtout une température ambiante au dessus de 20°
Une autre solution c'est de monter la tête lors des déplacements (sauter sur rétractation dans rétractation de Cura). Perso je n'aime pas cette solution.

Sinon, il ne faut pas s'inquiéter plus que ca, la tête est chaude et glisse bien sur le PLA.
Quand à l'usure, je n'ai jamais eu dans les mains une buse "usée" (même au microscope)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre