Impressions bois et questions

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
ciboum
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 11, 2016 11:35 am
Imprimante 3D : Ephestos 2

Voici en photo mes toutes premières impressions en bois.

- Pour une première, ça va encore mais il y a quand-même quelques défauts qui viennent peut-être d'un mauvais réglage.
Pouvez-vous me dire s'il y a moyen de changer quelques réglages pour diminuer ces défauts? (coins pas parfaits cfr photo 3D3) - température, réglage axes, ... ?
3d3.jpg
- Y a t il une astuces pour couper les fils car à l'intérieur de la boîte, c'est l'enfer au cutter (voir image 3D4)[img]
3d4.jpg
[/img]
Pièces jointes
3d1.jpg
3d2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour avoir un meilleur résultat essayez d'imprimer un peu moins vite.
Evitez les parois trop fines, privilégiez une épaisseur multiple de la buse 0,4mm, 0,8mm étant le minimum d'épaisseur pour avoir un résultat propre, 1,6mm reste l'idéal.

pour les fils j'utilise un poste de soudure à air chaud, on peut aussi utiliser un décapeur thermique mais il faut faire attention à ne pas faire fondre la pièce :((

J'aime beaucoup les boucles d'oreille, c'est très fin et autorise de nombreuses autre formes originales et/ou personnalisées.
Il est très simple de dessiner en 2D avec un logiciel de dessin vectoriel et ensuite de donner un volume.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre