Quelques impressions

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Aero-3D
Contributeur
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 30, 2016 10:49 am
Imprimante 3D : Hephestos, U30, CR6SE

Bonjour à tous,
En même temps que mes meilleurs vœux de bonnes impressions en 2017, ci-joints quelques exemples d'impressions de mon hephestos prusa i3 depuis presque 1 an..
Il y des pièces de ma CN de découpe au fil chaud qui étaient en bois à l'origine que j'ai redessiné en fonction de l'imprimante, ce qui à permis des simplifications et un rattrapage de jeu sur les vis de commande.
J'ai réalisé différentes pièces pour un bi-moteur électrique: couples du fuselage, nacelles et capot moteur.
Et quelques figurines trouvées sur thingiverse en fil incolore peintes à l'aérographe. Celles ci sont réalisées en couches de 0.1 à 20mm/s 10%, alors que les pièces techniques le sont en couches de 0.2 à 60mm/s 20%.
Je n'utilise que du PLA. Pas de pb de décollage avec la laque prémium. J'ai modifié le réglage du plateau en 3 points et je ne l'ai re-régleé qu'une fois. L'imprimante est dans un local chauffé.
Cordialement.
Jean.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Belles réalisation, la peinture change grandement le résultat.
Merci pour ce partage

PS, vous devriez téléchargez vos images avec l'outil "insérer une pièce jointe" en bas de page que vous mettez après dans votre texte. De cette façon vos images seront présentes dans notre galerie.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

:ymapplause: belles impressions et réalisations Image
Répondre