bonjour à tous !

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
yannick19443
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 12:23 pm
Imprimante 3D : BQ hephestos 2
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Bonjour à tous,

je m'appelle Yannick j'habites en Suisse vers Lausanne (Cheseaux-sur-Lausanne) et je débute dans l'impression 3d. Après avoir fouillé pas mal de forum je me suis naturellement dirigé vers une hephestos 2. Pourquoi ? prix raisonnable, bonne qualité d'impression, volume d'impression assez généreux et je suis un peu bricoleur :D

Je voulais mettre une image de mon imprimante mais je crois que ça fonctionne pas...

J'ai déjà fais quelques impressions plus ou moins réussies mais je sais pas comment mettre des photos...

En tout cas super forum c'est bien pour un débutant comme moi ! :goodguy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue ami Suisse ^:)^
Ca nous fait au moins 3 membres Helvétiques, deux à Lausanne et une à Nods (Neuchâtel)
Regardez la map en haut de page, bientôt vous y serrez présent.

Pour les images il faut appuyer sur le bouton en bas "transférer une pièce jointe" sélectionner le fichier, l'uploader et ensuite insérer l'image dans le texte à l'aide du bouton en dessous du champ de message.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
yannick19443
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 12:23 pm
Imprimante 3D : BQ hephestos 2
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Hello,

merci pour le coup de pouce
Voilà mon imprimante !
Voilà mon imprimante !
Et là c'est un roulement à billes qui est dispo sur thingiverse !
Et là c'est un roulement à billes qui est dispo sur thingiverse !
Le roulement fonctionne bien je suis impressionné ! J'ai essayé d'imprimer un plus gros format mais j'ai l'impression qu'il y a un côté de l'axe Z qui est plus haut que l'autre, pourtant ça ne devrait pas arriver vu que le capteur inductif prend ses mesures avant chaque impressions... quand on regarde l'imprimante, du côté droite les pièces on tendances à moins accrocher au plateau voir se décollent légèrement... mais c'est plus flagrant à l'arrière du plateau là où il y a juste une vis de réglage du plateau et pas deux... je sais pas si vous me suivez...j'ai rerégler l'offset, refait le niveau plateau avec les vis jusqu'à ce que la led clignote (je le fais avant chaques impressions), j'ai essayer d'ajouter le brim, de désactiver le ventilo pour les premières couches mais rien à faire, je me demande s'il fait pas trop frais dans ma pièce... mais je vais creuser un peu pour voir d'où vient ce problème..
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous collez votre pièce avec quoi ?
Il est certain que dans une pièce fraiche le PLA à tendance à se rétracter, au final ca donne l'impression que l'épaisseur n'est pas identique partout mais en fait c'est simplement les couches qui sont moins épaisses à l'endroit du décollement. La tête étant fixe, si la pièce remonte, inévitablement les couches vont s'écraser et au final la pièce semblera inégale en Z
Pour bien faire il faudrait en parler dans un sujet dédié comme celui "vos impressions"
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
yannick19443
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 12:23 pm
Imprimante 3D : BQ hephestos 2
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

rebonjour,

oui pas de problème j'ai créé un nouveau sujet dans la rubrique vos impressions. merci
Répondre