Presentation et premières questions

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
ArnaudC
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 12, 2016 7:03 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour,

Après avoir hésité quelques temps, j'ai craqué et je suis venu faire un petit tour à Gonesse pour rencontrer ma nouvelle amie Hephestos.
Avant de vous submerger de questions je tiens à remercier le personnel de Premium pour leur acceuil, leurs conseils et leur patience (j'ai deux petits garçons qui courent partout et touchent a tout, ce n'est pas toujour évident...)


Donc nous y voila, j'ai débuté le montage en lisant la documentation du fabricant et vos annexes. La mécanique est terminée, l'électronique en cours. Voila quelques points que je voulais vous soumettre :

- Sur le plateau coulissant vous insistez beaucoup pour que la course de ce dernier puisse atteindre 210mm. J'avais inséré les axes lisse a fond dans les supports mais je me retourvait avec une course insufisante, j'ai donc du allonger la base avec un jour de 3mm entre chaque extremité de l'axe et la pièce suppport. Est ce que j'ai bien fait? (si oui alors pourquoi n'ont ils pas fait leurs axes 1cm plus long?)

- Sur l'extrudeuse j'ai une pièce qui ne resemble pas tout à fait à celle de la doc, les ailettes de dissipation siutées au dessus de la buse sont plus petites et de forme cylindrique (au lieu des grandes d'aspect cubique de la photo). La pièce fait beaucoup moins massive, j'espère que la qualité n'en sera pas moindre.

- Sur le support de la carte de pilotage j'ai deux emplacements de vis situé du même cote, sur le plan ils sont placés en diagonale a chauqe coin de la forme. Cela ne me génait pas jusqu'a ce que je m'aperçoive que je n'arrive pas à vis la carte sur la cadre de la machine. Le support n'y est pour rien, il y a un écart d'un demi milimètre entre les trous prépercés dans les pcb et les trous taraudés du cadre.

-Enfin, la carte écran est différente de celle du plan, le support de SD est placé différement (j'ai vu une photo sur le forum donc cela doit etre normal).

Merci d'avance pour votre retour.

Arnaud Cochin
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vous propose de créer un sujet bien à vous dans la rubrique "montage Hephestos" afin d'y recopier votre message pour qu'il serve à tous, nous y répondrons en détail.
Tout va bien rassurez-vous
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
ArnaudC
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : lun. sept. 12, 2016 7:03 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour
Je ne suis pas inquiet ;-)

Arnaud
Répondre