Un petit nouveau :)

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

woufi  
 Sujet du message: Un petit nouveau :)
MessagePosté: 08/07/2014, 16:02:03  


Jusqu'ici je manipule plutôt une CNC homemade, qui fonctionne plutot bien, mais une fraiseuse, aussi numérique soit t'elle a ses limites aussi, je pense donc complêter mon arsenal par une Witbox relativement rapidement.

Pourquoi Witbox? déjà par son format, et a priori des différents retours que j'en lit, il s'agit ici d'une machine tout à fait honnête. De plus j'ai un petit faible pour l'opensource et l'openhardware ;-)

Pour ceux qui veulent voir la construction de ma CNC, c'est par ici (sur usinages) : http://www.usinages.com/projets-fraiseu ... 46098.html

En espérant pouvoir élargir mes possibilités de création dans un avenir proche ;-)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau :)
MessagePosté: 08/07/2014, 19:45:59  
 
Bienvenue sur le forum Woufi

un des gros avantages de la Witbox c'est en effet l'open source. Tout est dispo, le code et l'ensemble des plans ce qui permet de maintenir et faire évoluer facilement le produit.
Après 7 mois d'usage les principaux avantages de cette machine sont son châssis robuste et le système d'extrusion performant, fiable et robuste (strictement aucun problème à ce niveau après 7 mois d'usage intensif)
Maintenant il reste des choses à améliorer mais c'est plus facile en partant d'une bonne base.
C'est ce qui nous a séduit au départ et qui se vérifie aujourd'hui à l'usage.

Au plaisir d'en discuter avec vous sur le forum et plus encore de se rencontrer dans nos locaux de Gonesse.

PS j'ai regardé votre CNC, chapeau, c'est du beau travail !
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

woufi  
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau :)
MessagePosté: 12/07/2014, 09:12:03  
Je pensais passer ce samedi mais je n'avais pas vu que la boutique est fermée le we. Je n'imprimerai pas ce WE lol

A bientôt tout de même, je trouverai bien un moment pour venir ^^
Répondre