Présentation : Jonathan

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
jonat170487
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 28, 2014 2:35 pm
Imprimante 3D : Witbox
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Bonjour a tous je m’appelle Jonathan j'ai 27ans je suis membre du FabLab Château - Thierry situé dans l'Aisne le FabLab possède une imprimante 3d une Witbox .

J'ai acheté cette même imprimante a titre personnelle .
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum Jonathan
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Sebastien
Site Admin
Messages : 63
Inscription : mer. oct. 22, 2014 8:20 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonjour et Bienvenue
jonat170487
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 28, 2014 2:35 pm
Imprimante 3D : Witbox
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Merci.

j'ai recoller avec de la colle bi-composants mon plateau en verre de la witbox j’attends que sa sèche maintenant (colle sader en bi-composants) sa devrait largement tenir je pense .

Faudrait qu'il essaye de trouver une solution car recoller sais pas le top . (pareil niveaux aimants recoller aussi c'est galère. )
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

jonat170487 a écrit :Merci.

j'ai recoller avec de la colle bi-composants mon plateau en verre de la witbox j’attends que sa sèche maintenant (colle sader en bi-composants) sa devrait largement tenir je pense .

Faudrait qu'il essaye de trouver une solution car recoller sais pas le top . (pareil niveaux aimants recoller aussi c'est galère. )
La solution est ici http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=13&t=56
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jonat170487
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 28, 2014 2:35 pm
Imprimante 3D : Witbox
Localisation : Aisne (02)
Contact :

merci donc j'ai bien recoller avec la colle bi-composant sa tien bien .

Autre soucis j'utilise de la lac "3dlac" vendu chez 3d printer avenue (qui a fermer depuis) . malgré cette laque j'arrive pas a imprimer mes pièces elles se décollent toute suite quel serait la solution ?

(plaques en verre noir j'ai l'impression qu'elles adhèrent beaucoup moins que les plaques en verre clair )
Jonathan
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Perso j'ai acheté la laque chez premium, et avec un bon réglage du zero pas de prob, même pour des pièces qui on peut de points de contact. Et j'ai ce fameux plateau noir.

j'ai collé les aimants avec une colle basique huhu superglue qui reste légèrement souple et ça tient depuis un mois déjà.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

jonat170487 a écrit :merci donc j'ai bien recoller avec la colle bi-composant sa tien bien .

Autre soucis j'utilise de la lac "3dlac" vendu chez 3d printer avenue (qui a fermer depuis) . malgré cette laque j'arrive pas a imprimer mes pièces elles se décollent toute suite quel serait la solution ?

(plaques en verre noir j'ai l'impression qu'elles adhèrent beaucoup moins que les plaques en verre clair )
Pouvez-vous nous poster une photo de la base d'une pièce qui s'est décollée. Ca donne une idée de ce qui peut se passer
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Sebastien
Site Admin
Messages : 63
Inscription : mer. oct. 22, 2014 8:20 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonjour,
Afin de rester cohérent avec le reste du forum , pouvez continuer ces échanges dans un nouveau sujet dans la partie Matériel / Technique.

Merci ;)
Répondre