Salut c'est Klaf.

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Klaf
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:08 pm
Imprimante 3D : Alfawise U20

Salut, c’est Klaf.

Je suis passionné par beaucoup de domaines créatifs (les Goodies débiles, les emballages propres, les petits cailloux…)
Par ailleurs, j’ai la chance de bosser dans l’audiovisuel, la post-production, la musique, la cave et le grenier, et surtout, je suis atteint de rôlisme aigu.

Je suis tombé dedans il y a plusieurs années en commençant par la boite rose en VO de AD&D, vers 1981 avant les dinosaures.
Par la suite j’ai continué à travers d’autres jeux avant que les obligations de la vie m’en éloignent, par manque de temps et l’absence d’autres joueurs (comme presque tous les joueurs de ma génération).

Il y a environ trois ans, l’envie m’est revenue d’y consacrer à nouveau du temps et j’ai repris les parties, les bières et les pizza…et les parties, les bières et les pizza…et les parties.
Puis, j’ai recommencé à peindre des figurines …mais j’aurais pas dû, je suis pas doué pour ça.
Finalement, j’ai repris la fabrication old school de décors pour figurines (avec perceuse et outil inadéquat) euhhh!
Bref, je voulais créer !!!

Après un passage de quatre épisodes à la réalisation de la série documentaire « Polarôliste » (diffusée sur la chaîne YouTube des deux gars d’Icosaèdre), j’ai décidé d’associer pleinement mes activités professionnelles et créatives.
Parce que, voyez vous, c’était pas suffisant d’être simple pratiquant, et le jeu de rôle, c’est un formidable terrain créatif.

Et puis un jour (alors qu’il cherchait un chemin que jamais il ne trouva), j’ai découvert l’existence de cet engin révolutionnaire qui s’appelle « une imprimante 3d ».
C’est un truc en ferraille, avec des fils et ça fait du bruit.

Avec quelques autres passionnés, nous avons développé un projet fait par les rôlistes, pour les rôlistes … qui ont aussi une imprimante 3d.
Mais ça, c’est une autre histoire, que je vous conterai dans un autre message.

Merci, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci pour cette présentation très complète.
Vous devriez voir avec lolo80 sur le forum. Il réalise des figurines et décors pour jeux de rôles.
Il y a plusieurs sujets ou il présente ses réalisations. Il travaille en FDM et aussi en résine.
memberlist.php?mode=viewprofile&u=65

viewtopic.php?f=16&t=2139
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre