Problème pour importer fichier sur ma carte SB

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
DOM78
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 14, 2020 7:33 pm
Imprimante 3D : WITBOX

Bonjour à tous.
Je viens d'arriver dans votre forum.
J'ai acquis une Witbox voilà 5 ans. J'ai décidé de me remettre dedans après 3 ans. Je ne comprends plus comment envoyer mon fichier code ou stl dans la carte SD? elle est en lecture seule.
Merci de votre aide
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il y a un petit interrupteur sur la carte sd qui sert à la mettre en lecture seule
Seul le g-code issue du trancheur doit y être déposé
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
DOM78
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 14, 2020 7:33 pm
Imprimante 3D : WITBOX

Oui je sais, mais sur la carte SD BQ livré avec la Witbox il n'y a aucun interrupteur? Je vois la Carte sur mon ordinateur et lorsque je glisse le fichier dans la carte, un rond barré apparait.
DOM78
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 14, 2020 7:33 pm
Imprimante 3D : WITBOX

Résolu.
J'ai fini par acheter un SD en Drive, suite au COVID 19. J'ai importé mes fichiers sans problème. Probablement un problème de Carte SD vendu avec la Witbox?
Je vais pouvoir imprimer mon masque COVID 19.
Merci à tous
Bonne journée
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

DOM78 a écrit :Oui je sais, mais sur la carte SD BQ livré avec la Witbox il n'y a aucun interrupteur? Je vois la Carte sur mon ordinateur et lorsque je glisse le fichier dans la carte, un rond barré apparait.
Ce n'est pas véritablement un interrupteur mais une minuscule glissière sur le coté de la carte. Cependant, certaines cartes n'en ont pas.
Les lecteurs de cartes SD ne sont pas non plus des modèles de fiabilité, ca peut donc arriver que l'on ne puisse lire une carte sur un lecteur et qui par contre fonctionne très bien dans l'imprimante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre