Présentation

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Simon
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 27, 2021 6:56 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Simon et je suis enseignant de technologie en collège. L'an dernier durant le confinement, j'ai enfin reçu l'imprimante 3D que j'attendais depuis 4 ans (c'est compliqué dans l'éducation nationale). J'ai donc reçu une Witbox 2 que je n'ai déballée qu'au mois de septembre.
Je suis assez mécontent et j'aurais dû m'orienter sur un autre produit...
Elle était censée imprimer des pièces pour les projets d'élèves, mais depuis le début seulement une dizaine de pièces sont à peu près conformes. La machine est instable (offset et plateau sans cesse à refaire, tête qui est venue faire 2 éclats dans le plateau en cours d'impression, décalages intempestifs et aléatoires sur des pièces identiques en Y, buse bouchée, pla brûlé...)
De plus le SAV m'a prévenu que peu de choses sont garanties et que si cela provient du hot-end tous les frais seront à ma charge.
Finalement j'aurais pu avoir 3 bonnes machines chinoises pour ce tarif!

Bon, désolé, je m'épanche ! Maintenant je vais aller poser quelques questions sur le forum pour voir si je peux en faire quelque chose.

Simon
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir Simon

Malgré votre mauvaise expérience, la W2 n'est pas l'équivalente d'une imprimante chinoise.
Si technologiquement toutes les imprimantes 3D sont construite avec les mêmes pièces, la W2 propose un robuste châssis, ce qui explique son prix.
Cette imprimante est l'évolution de la W1 avec des corrections qui en font une très bonne imprimante multi utilisateurs.
Par contre, une phase de rodage est nécessaire comme pour toute les imprimantes 3D. Son but est de parfaire les réglages mais aussi de bien appréhender son fonctionnement.
Cette phase "d'apprentissage" peut être aidée par votre fournisseur (s'il en a les compétences), par le constructeur (ca ne va pas être simple) ou par des forums tel celui-ci.
La première des choses à faire c'est de sérialiser et de régler chaque problème de manière isolé.
Je vous engage à poser vos problèmes complétés de photos en situation afin que nous puissions vous aider efficacement.
Une fois cette "prise en main" faite, vous n'aurez plus aucun problème et 99% de vos impressions seront parfaites.
N'oubliez pas de simplifier au maximum les pièces d'essai, un simple cube est souvent parfait pour un test.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre