problème extruder ender 3

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Tinours77
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 27, 2022 1:31 pm
Imprimante 3D : Creality ender 3

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum car je suis à la recherche de solutions. je possède une créality ender 3. Elle ne présentait pas de problème jusqu'à aujourd'hui où je rencontre d'énormes soucis avec un filament qui ne semble plus entraîné. Voici ce que j'ai déjà fais pour tenter de remédier à mon problème

- Remplacement corps de chauffe (complet)
- Remplacement platine extruder d'origine par une platine aluminium
- Remplacement moteur extruder

Malgré ces 3 opérations rien ne se passe, le filament n'est toujours pas entraîné et ne descends plus dans la buse. Je suis à cours d'idée et ne sais plus quoi faire. La carte mère pourrait-elle être en cause au niveau de l'alimentation moteur uniquement car tous les autres axes fonctionnent. A ceci près que le firmware actuel de mon imprimante ne me permet pas de faire descendre par programmation de la machine, le filament dans la buse. Je ne peux le faire que manuellement en poussant moi-même le filament.
Voilà quelqu'un aura-t-il des pistes à me proposer.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Est-ce à dire que votre moteur extrudeur ne tourne pas (ou plus)?
J'entends par "ne tourne plus", inclus aussi des mouvements de vibration (avant arrière)
Si tel est le cas, commencez par changer le câble moteur à 4 fils
En suivant, inversez au niveau de la carte le câble Z et extrudeur. Si l'extrudeur se met à fonctionner et le Z plus, c'est votre driver qui serait en cause.
Avec une photo de la carte je pourrais vous dire si c'est réparable ou pas
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre