[RESOLU] Mémorisation Z OFFSET impossible

Quelques réponses à ceux qui veulent débuter sans connaissances particulières.
Avatar de l’utilisateur
Satchmo
Membre actif
Messages : 39
Inscription : sam. févr. 15, 2020 7:09 pm
Imprimante 3D : Ender 3, Sprite Pro, klipper
Reprap Hevort, Matrix, Duet
Contact :

Bonjour à tous!

Depuis ce matin, je rame avec le z offset sur mon ender 3:

Je fais un auto home, je règle la hauteur du Z avec la fonction motion axe Z et une feuille de papier.
Je relève la valeur, je l'additionne à la valeur du z offset je fais store setting.

Pour tester je refais un auto home et ensuite lorsque je me remet à zéro le réglage n'est pas bon.
Je pourrais refaire la manip en boucle et additionner la valeur que je trouve au z offset cela ne change rien.

Quelqu'un a t'il une piste? :((

Merci
Dernière modification par Satchmo le sam. janv. 30, 2021 4:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un auto home c'est se mettre à 0, je ne vois pas alors en quoi consiste votre vérification.
Pour vous assurer que le store setting fonctionne, mettez une valeur d'offset importante et vérifiez que le 0 change bien.
N'oubliez pas que le sens de réglage de l'offset se fait toujours dans le sens monté de la tête, et jamais dans de sens descente car le jeu mécanique de votre Z va influer sur votre réglage. Donc 0 et ensuite on monte la tête de 0,1 en 0,1mm jusqu'à que la feuille passe sous la buse.
Si ca ne fonctionne pas, vous pouvez toujours bouger la hauteur de votre détecteur, cette manip va fonctionner de manière certaine par contre.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un auto home c'est se mettre à 0, je ne vois pas alors en quoi consiste votre vérification.
Pour vous assurer que le store setting fonctionne, mettez une valeur d'offset importante et vérifiez que le 0 change bien.
N'oubliez pas que le sens de réglage de l'offset se fait toujours dans le sens monté de la tête, et jamais dans de sens descente car le jeu mécanique de votre Z va influer sur votre réglage. Donc 0 et ensuite on monte la tête de 0,1 en 0,1mm jusqu'à que la feuille passe sous la buse.
Si ca ne fonctionne pas, vous pouvez toujours bouger la hauteur de votre détecteur, cette manip va fonctionner de manière certaine par contre.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Satchmo
Membre actif
Messages : 39
Inscription : sam. févr. 15, 2020 7:09 pm
Imprimante 3D : Ender 3, Sprite Pro, klipper
Reprap Hevort, Matrix, Duet
Contact :

Bonjour Jacques,

je vous remercie pour votre réponse.
Je n'ai fais que suivre les instructions de Creality:
https://youtu.be/jqxlQkkt8cM?t=291

J'ai fait un init eeprom hier soir afin de refaire les réglages.
Je vais voir ce que cela donne en recalibrant le z et l'extrudeur.
Avatar de l’utilisateur
Satchmo
Membre actif
Messages : 39
Inscription : sam. févr. 15, 2020 7:09 pm
Imprimante 3D : Ender 3, Sprite Pro, klipper
Reprap Hevort, Matrix, Duet
Contact :

Visiblement faire un init Eeprom m'a permis de refaire la procédure de calibration depuis le début correctement.
C'est une bonne astuce de faire le réglage en montant l'axe Z merci.
Répondre