Impossible de lancer Horus

Easysander
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 21, 2020 5:45 pm
Imprimante 3D : Geeetech A20M
Anet A8

Bonjour,

Après avoir fais l’acquisition du scanner 3d Ciclop récemment et l'avoir monter, je bloc sur l'installation de Horus.

J'ai installer les pilotes de la webcam et je l'ai testé : pas de soucis de ce coté là.
J'ai installer les pilote de la carte arduino et je la vois bien dans mon gestionnaire de périphérie dans ports (com et lpt) -> USB-SERIAL CH340 (COM8) : pas de soucis de communication avec le PC a priori.

J'installe Horus dernière version 0.2rc1... Tout se passe bien pendant l'installation.
Je lance le programme, le logo d'Horus apparaît puis se ferme et plus rien... J'ai changé les paramètres de compatibilités de lancement du raccourcie mais rien n'y fait...

Bref je n'arrive pas à lancer Horus... Si quelqu'un à une idée ou une astuce ? Je suis sur Windows 10 version 1909, mon antivirus est defender, et je n'ai qu'un seul écran...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Easysander
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 21, 2020 5:45 pm
Imprimante 3D : Geeetech A20M
Anet A8

Si quelqu'un peut m'aider... Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Moi je tenterais sur un autre PC. Peut-être aussi regardez du coté de votre pilote vidéo qui ne serait pas à jour
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Easysander
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 21, 2020 5:45 pm
Imprimante 3D : Geeetech A20M
Anet A8

Bonjour Jacques,

Merci pour ton message. J'ai essayé sur deux pc Windows 10 même version (1909), mais rien n'y fait... l'un avec deux écran, l'autre non
Ma carte graphique est a jour (Nvidia Quadro P620), peut être un paramétrage à faire sur la carte ?
Par contre j'ai virtualisé une ancienne vers de Windows 10 (1607) et là pas de soucis. J'ai tenté de mettre à jour la version virtualisé de Windows 10 vers la dernière version (1909) et pas de soucis, Horus se lance bien...

Je sais pas trop pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En virtualisant Windows la principale différence c'est la gestion des périphériques qui ne sont plus de véritables périphériques mais deviennent virtuels et pour certains même disparaissent. C'est peut-être une piste à explorer
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonjour Easysander,

Cela peut paraître simple, mais essayez de lancer Horus en mode administrateur, voir si cela change quelque chose.
Comme le disait Jacques, Windows n'est peut-être pas le meilleur candidat pour ce type de programme. Une page des forums que BQ spécifie que Horus (qui est majoritairement codé en python) est optimisé pour GNU / Linux / Ubuntu. Essayez peut-être de changer de système d'exploitation.
signé Timothée
Répondre