La fin de Freelabster

De tout et de rien, c'est ici que ca se passe.
(pour faire couler le café, mettre une tasse sous le port USB 1 et appuyez sur ALT C, pour le sucre ALT S)
Donato
Membre actif
Messages : 26
Inscription : dim. mars 29, 2020 4:49 pm
Imprimante 3D : Prusa MK3s
Creality CR-10
Elegoo Mars

Uruma a écrit :Bonjour,

Tu aurais du recevoir un mail du mandataire SCP BTSG² t'indiquant la procédure à suivre pour déclarer tes créances.
Après, comme le dit Jacques peu d'espoir de récupérer l'argent.

Cordialement,
Ludovic
Merci Ludovic pour ta réponse, donc rien de plus simple que cet email soit fini dans mon spam et éventuellement effacé automatiquement dans ma boite email vu le nom farfelu du mandataire.
Si je t'envoie en MP mon adresse email pourrais-tu me transférer cet email stp ? Je te remercie d'avance ;)

Perso je n'ai plus mémoire de tous les détails des commandes relatives à mon crédit (tout était sur leur site web qui est maintenant inaccessible), donc il serait impossible pour moi de faire une demande complète comme bien expliqué et détaillé par Jacques.

Ce que je reproche à Freelabster c'est qu'ils auraient pu envoyer en toute transparence un email en invitant les makers à retirer leur fonds avant la fermeture du site web, sans forcer les makers à faire maintenant toute cette procédure qu'on ne sait même pas si ça servira vraiment à qq chose (paradoxalement on risque même de payer une lettre recommandé pour rien).
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Bien sûr aucun soucis mais il serait préférable que tu retrouves le mail car il y a un code d'accès au site pour valider la créance ainsi que le montant de celle-ci.

Ils demandent les factures etc... donc des éléments que l'on ne peut pas fournir puisque tout passait par Freelabster.
Pour ma part, j'ai validé sur le site en indiquant que je ne pouvais pas joindre les éléments demandées puisque le site était fermé.

Pour ma part, j'avais fait la demande de virement peu de temps avant la fermeture, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai été informé de la liquidation.

Voici le lien pour déclarer tes créances : https://www.btsg.eu/anonym/mandat/detai ... apital-sas mais évidement il faut connaitre le montant...
Jacques-3dMobius
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 24, 2022 2:57 pm
Imprimante 3D : Créator pro

Je partage la remarque de jacques concernant les pièces simples, exemple : j'ai décliné plusieurs types de guide de porte haut de placard, ça se vendait bien ! mais un peu moins depuis que tout le monde se met à en produire, j'ai donc recherché et amélioré d'autres modèles qui sont introuvables.
Le truc c'est de trouver un article simple petit dont la production est arrêtée !!
Mais peut on imaginer garder une exclusivité au sein de la communauté, ou allons nous revenir dans les travers de Freelabster avec une concurrence féroce !

URUMA a évoqué Partage 3d, j'ai essayé mais peu de retour, ils ont vraiment besoin de remanier leur site, il n'est pas très convivial !

Pour la question des pertes, j'ai de la chance ; solde zéro j'avais soldé et puis je n'arrivais plus à décrocher la moindre affaire.

Bonne soirée à tous, on va avancer j'en suis sûr !
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Pour partage3D, c'est ce que j'essaie de voir avec eux mais pour l'instant ils semblent ne pas avoir envie de faire évoluer les choses.
Plusieurs de mes mails sont restés sans réponse.

Si rien ne bouge, je m'occupe de faire un site. J'espère pouvoir compter sur un peu d'aide ;-)
Jacques-3dMobius
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 24, 2022 2:57 pm
Imprimante 3D : Créator pro

Réponse pour URUMA

Pas de problème pour mon aide, j'ai réalisé plusieurs sites, mais ça date un peu et les techniques ont beaucoup évolué !
Mais je peux encore t'épauler sur certaines tâches.
cordialement
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Pour l'instant c'est plus coté Design :-( que mon problème se situe mais merci.

je trouve que Freelabster n'impliquait pas assez les Labs/Makers/Imprimeur donc de mon coté sur, ce point va changer.
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Pour l'instant c'est plus coté Design :-( que mon problème se situe mais merci.

je trouve que Freelabster n'impliquait pas assez les Labs/Makers/Imprimeur donc de mon coté sur, ce point va changer.
Jacques-3dMobius
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 24, 2022 2:57 pm
Imprimante 3D : Créator pro

Oui tu as raison c’est un point très important le design ! On devrait commencer par établir une charte graphique à plusieurs (nous tous qui participons à ce fil de discussion)
Je propose qu’un membre (toi ou Jacques de premium, par exemple) fasse une proposition , couleurs polices styles , genre de fond d’écran, que nous pourrions valider ou émettre quelques réserves afin d’éviter quelques erreurs .
Bon courage !
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Le design est important mais il faut avant bien définir les fonctionnalités.
Une fois celles-ci établies nous pourrons travailler sur la page d'accueil.

Procédons par étape.

Jacques, pourrais tu ouvrir un sujet dédié mais réservé un quelques membres ?
Aucune envie d'exposer toutes nos idées en mode public.

Si pas de retour de Partage3D, on démarre l'aventure :-D
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Bonjour,

Pour info, je fais un point téléphonique avec l'administrateur de Partage3D jeudi soir sur la possibilité de faire évoluer le site.

Je vous tiendrai informé.

Cordialement,
Ludovic
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour à vous :goodguy:

Projet et initiative très intéressante !
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Uruma a écrit :Pour l'instant c'est plus coté Design :-( que mon problème se situe mais merci.

je trouve que Freelabster n'impliquait pas assez les Labs/Makers/Imprimeur donc de mon coté sur, ce point va changer.
Pour être tout à fait juste, Stan avait modifié de nombreuses choses à ma demande, comme le pré remplissage du formulaire devis, la mise en forme de l'adresse client (copier/coller du lab sur l'enveloppe), le numéro de suivi qui restait affiché tout le temps et même une obligation pour le client d'attendre un délai de 5 ou 10 minutes avant de pouvoir valider un devis. Mais le véritable problème était qu'ils n'avait pas le temps de faire les modifications faute de moyens.
Mais en effet, il fallait user de persuasion afin de bouger les choses mais aussi ils avaient une peur obsessionnelle de perdre le control des clients.
Pour ma part, la transparence complète évite bien des problèmes en poussant les imprimeurs à respecter ce qui semble juste pour tous.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

A mon sens, ouvrir un sujet a accès restreint n'ira pas dans le sens de la transparence. L'idée première étant de fédérer des imprimeurs pour imprimer dans de bonnes conditions et non pour gérer un centre de profit.
Je pense honnêtement qu'il est préférable de s'unir pour trouver la meilleure des formules, chacun faisant de son mieux dans son domaine.
Nous avons des compétences et c'est notre point fort que personne ne nous prendra.

Je l'ai dit à plusieurs reprises à Stan de Freelabster, l'impression 3D ne pourra avoir une réelle existence que lorsque que nous seront en capacité de trouver un modèle économique viable. Ce modèle n'existera que lorsque nous seront capable d'imprimer une petite pièce à un petit prix ou en petite série abordable.
Freelabster ne nous proposait jamais du volume à cause d'un prix souvent trop onéreux. Stan en était conscient mais n'a pas trouvé de solution à ce problème.
Trouver un modèle économique attractif de base, nous offrira aussi la possibilité d'avoir des projets plus complexes
Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut aller, plus de projets, plus simples et moins couteux
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Aujourd'hui ce sujet a été vu par 538 personnes, il devrait intéresser les labs qui ne peuvent accéder à Freelabster, Google est notre visibilité.
Pour ces labs, il est important de poster un message ici car c'est un moyen pour nous de vous contacter maintenant ou dans le futur
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Uruma
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 21, 2022 1:33 pm
Imprimante 3D : Creality Ender 3 Pro (avec peu de pièce d'origine ;-) )
Creality LD-002r
CNC 3018 Pro

Je suis d'accord avec toi pour la transparence.
Cependant, à l'étape de projet, je ne suis pas fan de l'idée d'exposer l'ensemble des idées, le graphisme etc.. à toutes personnes parcourant le forum.

Pour les pièces en volumes, je pensais mettre une fonction / lien vers "les modèles à faire imprimer"
Dans ce cas, l'impression est réalisée directement par la personnes ayant déposer le modèle car celui-ci n'est pas téléchargeable.

Je pense néanmoins, qu'il faut conserver des modèles gratuits comme disponibles sur Happy3D.
Répondre