le driver de l'extruder se met en protection

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
teddy
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:28 am
Imprimante 3D : BQ hephestos 2

bonjour.

j'éspére que que les pros de cette imprimante pourrons m'aider :P

je n'arrive à finir des impressions d'une certaine durée (sup à 1h)que une fois sur 3 ou 4!!!

j'ai le voyant (rouge) à coté du driver de l'extrudeur qui s'allume et il n'y a plus de pas envoyé au moteur de l'extrudeur.
je suis obligé de couper l'alimentation afin de l'éteindre et de relancer une impression dans l'espoire que celle-ci ce termine bien.

j'ai démonter plusieur fois l'extrudeur pour voir, mais rien n'est bouché ou cassé.

avez-vous des pistes?

merci d'avance.

teddy
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le voyant extrudeur s'allume dans les cas suivants.
- Fil coupé, il s'allume et reste fixe jusqu'à extinction puis allumage
- driver trop chaud s'allume puis s’éteint au bout d'un moment (vérifier la plaque de conduction de la chaleur)

Dans votre cas, manifestement il s'agit du câble qui va de la carte au moteur ou d'un mauvais contact dans le connecteur moteur.
Si c'est le câble, le set est en vente dans la boutique. Vous pouvez aussi vérifier sa coupure en installant un simple câble moteur en volant
Un câble coupé n'est remarquable que lorsque la tête se trouve à une distance particulière sur l'axe X. Si vous mesurez votre câble avec un multimètre, vous devez bouger la tête jusqu'à constater une résistance différente de quelques ohms par rapport à une autre position, c'est une mesure délicate.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
teddy
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:28 am
Imprimante 3D : BQ hephestos 2

Merci pour votre retour. Je ne connaissais pas la signification de cette led et je n’ai trouvé aucune info.
Dans mon cas je suis obligé de redémarrer l’imprimante donc fil coupé.
Je regarde cela ce week-end.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Fil coupé ou moteur en court circuit mais très très peu probable
Par contre câble coupé c'est assez fréquent car ils sont en mouvement

Si vous voulez en savoir plus sur les leds, lisez la doc technique des drivers disponible sur le net en PDF (tapez la référence des chips)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre