Impression 3D

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Arrêt aléatoire d'extrusion durant les impressions.

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par Titof2 » Dim Avr 26, 2020 6:05 pm

Bonjour à tous,
Je vois que ce sujet a été évoqué quelques fois sur le forum et je viens d'avoir ce problème sur une impression en stand alone sans aucune connexion usb branchée.
J'ai relancé l'impression plusieurs fois de suite et le phénomène se produit aléatoirement, jamais sur le même layer.
L'extrusion s'arrête alors que l'impression continue...
En abortant l'impression, je constate aussi, buse en chauffe, qu'il n'est plus possible d'extruder non plus manuellement.
Si j'éteins et rallume de suite l'imprimante, tout refonctionne comme si de rien n'était.
J'avais déjà eu ce genre d’interruption mais en imprimant en remote via Repetier ou Octoprint, j'avais mis ça sur le compte du transfert USB.
Je viens de voir le sujet sur les LED de la carte Zum Mega, j'ai relancé une impression à l'instant en attendant de voir si le voyant du driver de l'extruder s'allume conjointement à l'arrêt d'extrusion :whistle:
Ce que je remarque aussi, c'est que la pièce que je souhaite imprimer, un boitier pour mon Pi 4, démarre par un fond plein de 8 cm par 10cm sur trois layer.
Donc l'extrudeur tourne constamment pendant pratiquement 45 minutes au début, l'hypothèse la plus probable serait une surchauffe de ce dernier sur ces longues phase de remplissage.
Mais bon je n'ai pas regarder l'état des LEDs les fois précédentes, donc j'attends les yeux rivés sur la carte ZUM :waiting:

En attendant, qu'elles sont les parades à ce genre de problème ? Pour ceux qui ont été confrontés à cette panne...

Merci d'avance :goodguy:
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par Titof2 » Dim Avr 26, 2020 6:58 pm

Bon, bien, c'est exactement ça, le voyant du driver E0 vient de s'allumer et plus d'extrusion, je sais au moins de quoi ça vient, plus qu'à creuser ça...
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par Jacques » Dim Avr 26, 2020 8:10 pm

La led ne va pas s'éteindre, une fois allumée elle le restera et le moteur ne fonctionnera plus.
Câble moteur à changer à 95% ou connecteur mal branché.
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par Titof2 » Dim Avr 26, 2020 9:37 pm

Pourtant, Jacques, le simple fait d’éteindre et de rallumer remet tout en route avec la LED éteinte :letmethink:
Mais je penche aussi pour le câble ou le branchement.
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par Jacques » Dim Avr 26, 2020 9:54 pm

Oui c'est normal il faut bien annuler l'erreur du driver, la méthode c'est d'éteindre et de rallumer.
La led indique que le driver s'est mis en protection parce que quelque chose ne va pas comme un câble en mauvais état par exemple.
Le problème c'est que mesurer le câble n'est pas la solution car il est partiellement coupé
Un câble ne vaut pas grand chose, Alex peut l'envoyer avec un timbre lettre
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par Titof2 » Lun Avr 27, 2020 8:24 am

Oui, je pense surtout au connecteur du moteur peut-être mal branché.
J'ai récemment débranché ce moteur pour nettoyer et installer mon BLTouch.

Je lui fais un gros check up, je changerais peut-être les cables en même temps, je vais faire un petit tour sur la boutique.
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par Titof2 » Lun Avr 27, 2020 10:13 am

C'était bien ça, le connecteur n'était pas enfoncé à fond, légèrement bloqué par le fil du ventilateur :lol:
Ca se joue vraiment à très peu de chose...
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