Hephetos 2014 - mise à jour Marlin 2.0 - bltouch

Améliorations spécifiques à L'Hephestos 1 BQ et rien d'autre
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

J'ai ma Prusa I3 Hephestos depuis Octobre 2014 (Presque 6 ans), j'ai profité du confinement pour l'upgrader avec la mise à niveau automatique "bltouch" et les dernières nouveautés firmware du Marlin 2.0 dont l'offset "Zéro" durant la 1ere couche (Babystetting) qui est un grand "+" quand on connait l'importance de la 1ere couche plus plein d'autres petits plus.

J'avais l'habitude de mettre à jour mon firmware via arduino mais je suis passé à "Visual Basic Code" avec les extensions "PIO home" et "Marlin auto build" un vrai plaisir, plus de besoin de se prendre la tête à charger les librairies arduino, le soft s'en charge automatiquement et effectue le téléversement automatiquement.
Est ce un effet placebo, mais je trouve les moteurs plus silencieux sachant qu'elle était déja ds un caisson la rendait moins bruyante.
Prusa I3 avec son caisson
Prusa I3 avec son caisson
20200509_170005_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une bien belle évolution activa1969, bravo !
Il est possible que le bruit soit un peu moins important avec les nouveaux firmwares.
Le babystetting offre plus de confort, avec ou sans BlTouch.

Félicitation en tous les cas, on a la preuve ici qu'avec les évolutions successives, on peut parfaitement avoir un très bon outil sans changer la base.
Ma propre Hephestos me convient très bien et fonctionne comme une horloge, des impressions parfaites 100% du temps
Le plus important c'est de bien connaitre sa propre machine.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre