Raccordement tête d'impression Witbox

Amélioration spécifiques Witbox BQ et rien d'autre
Eric Leduc
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 04, 2022 4:27 pm
Imprimante 3D : BQ WITBOX1

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que sur la tête d'impression, un connecteur n'est pas raccordé. Il s'agit de celui du ventilateur avant qui est posé sur le radiateur.
Dans le chemin de câble, il y a un connecteur qui semble être celui qui pourrait convenir mais il n'est pas blanc mais noir. Est ce le bon ?

Par avance merci pour votre retour

Eric Leduc
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce ventilateur sert à refroidir le haut de buse afin que le fil reste rigide lors de son extrusion. Sans ce ventilateur au bout d'un moment l'extrusion ne se fait plus ou mal.
La couleur du connecteur n'a pas d'importance si ce n'est de le repérer car il y a 2 connecteurs identiques, un pour le ventilateur du nez de buse et l'autre pour le refroidissement du haut de buse.
Notez qu'ils ne sont pas interchangeables, celui sur le radiateur fonctionne en permanence (même sans imprimer) alors que celui de la buse ne devrait se mettre en fonction qu'après au moins la première couche. Ce dernier ne fonctionne pas non plus à l'arrêt de l'impression.
Je reprends, le ventilateur sur le radiateur doit fonctionner tout le temps, l'autre non.

Si vous constatez un fonctionnement inverse des ventilateurs, il suffit de croiser les connecteurs.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Eric Leduc
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 04, 2022 4:27 pm
Imprimante 3D : BQ WITBOX1

Merci beaucoup pour la réponse rapide et les explications, je rebranche celà demain

Eric
Répondre