A la masse ?

Projets techniques autour de l'impression 3D
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Bonsoir,
Pour une question de bruit, j'envisage de mettre une Witbox la nuit à un endroit où la prise la plus proche n'est pas je pense reliée à la masse. Vaut-il mieux tirer une rallonge depuis unne autre prise ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est toujours mieux d'avoir la terre connectée. La terre protège les personnes en cas de défaut d'isolement de l'imprimante.
Cependant, sans terre elle fonctionnera normalement aussi.
Par sécurité, sans terre, on ne touche pas le châssis lorsqu'elle est branchée

Pour ma part, si je fais ce type de branchement, c'est exclusivement sur une machine qui travaille sans eau et dans une pièce sèche. Je prends l'initiative d'effleurer très rapidement le châssis avec un doigt avant de l'utiliser. Il est préférable de prendre une petite décharge brève que de rester coller dessus ne sachant pas que mon appareil est défectueux.
Ne jamais brancher sans terre un appareil métallique qui chauffe directement en 220V (radiateur mobile, grille pain, appareil à raclette) car un défaut peut être présent à tout moment de la chauffe par la dilatation des métaux.
Ce n'est pas le cas des imprimantes qui chauffent sur du 12V ou 24V
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Merci beaucoup !
Répondre