Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

SIMPLIFY3D + Double Extrudeur + filaments solubles ( HIPS )

Projets techniques autour de l'impression 3D

Retour vers Technique

par Johnny Dos Passos » Jeu Avr 01, 2021 12:54 pm

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je reviens vers vous pour essayer de comprendre comment Configurer SIMPLIFY 3D avec le double extrudeur de mon imprimante pour Imprimer des objects complexes avec des structures de soutien en HIPS ou ASA. ( ?? )


Je possède une imprimante creatbot DE plus et la notice d'utilisation est beaucoup trop sommaire! @-)



J'imagine que le protocole est sensiblement le même pour un modèle équivalent de la marque et j'aimerais savoir s'il existe sur le forum une section avec des tutos qui pourraient m'aider à bien comprendre le process pour bien débuter ?

Plusieurs videos sur YOUTUBE aborde cette tématique mais elles n'entrent pas dans les details des preferences ( Settings )

Merci D'avance


^:)^

Image
Johnny Dos Passos
Nouveau membre
 
Message(s) : 17
Inscrit le : Ven Mars 19, 2021 11:10 am
Imprimante 3D: Creatbot DE plus , Wanhao D6 , Wanhao D7

par Johnny Dos Passos » Ven Avr 23, 2021 4:14 pm

Salut a tous,

Apres plusieurs tatonnements je reviens vers vous aujourd'hui avec mon premier test en bicolore sur ma creabot DE PLUS !

Il semblerait que la procédure d'une impression avec des supports HIPS ou bicolore soit sensiblement la même sur simplified 3D....( Enfin je crois )

Apres avoir fait appel au fabricant de mon imprimante et acheter la licences de Simplify 3D pour avoir acces au service d'assitance, je lance mon premiere test.

Comme vous pouvez le constater sur la photo le filament noir et parfaitement imprimer, par contre le filament doré déborde très largement et n'est pas tout à fait à sa place.

Pourriez-vous me dire dapres les paramètres plus bas quelle est la cause ou les causes de cette défaillance dans simplify 3D ?


Merci beaucoup

^:)^


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Johnny Dos Passos
Nouveau membre
 
Message(s) : 17
Inscrit le : Ven Mars 19, 2021 11:10 am
Imprimante 3D: Creatbot DE plus , Wanhao D6 , Wanhao D7

par Jacques » Sam Avr 24, 2021 6:44 am

Je ne travaille pas avec Simplify3D, je n'ai donc pas de solution toute faite.
Par contre pour le décalage entre les couleurs vous avez nécessairement un réglage d'offset à réaliser probablement sur l'imprimante même.
En fait il s'agit de déclarer à l'imprimante l'écart X, Y et Z entre les deux buses qui doit être calibré très précisément et repris après chaque démontage de buse.
Par principe ce réglage devrait être intégré dans le firmware de l'imprimante. S'il ne l'est pas, ce sera à faire sur Simplify mais vous ne pourrez alors réutiliser de vieux G-code pour réimprimer de vielles pièces.

Ensuite pour savoir ce qui provoque une mauvaise impression du fil doré, vous devez simplifier l'impression avec un seul fil pour un objet et comparer le résultat buse 0 et buse 1 pour permettre d'isoler buses et couleurs.
Si le trancheur peut compenser l'éventuel défaut d'une buse, ce n'est pas une bonne manière de procéder, l'impression de base doit être propre avec des réglages identiques sur les deux buses.
Le trancheur ne se règle finement que pour des impressions complexes et lorsque l'on a bien en main son imprimante.

L'impression bicolore est complexe car vous multipliez les problèmes, ca demande une solide expérience avec son imprimante.
Tentez une couleur avec les deux buses et observez le résultat

Notez aussi qu'un profil de base pour une imprimante demande des jours voire des semaines de mise au point et de solides connaissances sur l'impression 3D. Vous devez donc nécessairement installer le profil de base créé pour votre imprimante et après expérience commencer à modifier quelques paramètres.
Vous devez vous familiariser avec chaque paramètre et bien comprendre son action avant de l'utiliser. Autrement vous risquez d'obtenir de surprenants résultats pour certaines pièces sans comprendre pourquoi.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 5260
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Aix en Provence
Imprimante 3D: Witbox, Witbox 2 et Hephestos


Retour vers Technique