Creabot DE PLUS - Problême de Réglage Réctration -Stringing

Les améliorations de vos imprimantes
Johnny Dos Passos
Membre actif
Messages : 31
Inscription : ven. mars 19, 2021 10:10 am
Imprimante 3D : Creatbot DE plus , Wanhao D6 , Wanhao D7

Bonjour a tous,

J'essaie depuis hier de régler les paramètres de rétraction de mon imprimante pour eviter le Stringing _ Oozing

mais je dois rater un coche parce que les symptômes sont les mêmes à chaque tentative !! ( 0.2 mm - 15 mm !! )

Alors j'imagine bien sûr que je dois modifier un autre paramètre mais lequel ?

La vitesse ? La temperature ?


:ohdamn:



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je remarque surtout que votre impression manque de matière. Je vois un vide entre vos tracés de buse, ce qui implique que votre extrudeur n'a probablement pas le bon rapport et ne donne pas assez de matière.
Pour les fils, on en revient encore à douter que votre imprimante utilise du fil de 1,75
Monter du file de 1,75 au lieu de 2,85 donnera probablement ce type de résultat. Vous devriez vérifier que votre buse a bien une ouverture de 2mm et non de 3.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Je suis d'accord avec Mr Jacques. Nous vous avions déjà souligné ce point dès le départ.
Vous devriez :
1) Contacter le distributeur français et lui poser la question de la compatibilité avec le filament 1,75 mm
2) Vous procurer quelques échantillons de filament en 2.85 (cela est possible sur de nombreux sites)

La qualité actuelle de vos impressions est totalement incompatible avec le prix que vous avez mis dans ce matériel.
Vous auriez eu de meilleurs résultats avec une simple imprimante chinoise à 250€. Donc, votre Creabot DOIT vous sortir des impressions impeccables, ce qui est actuellement loin d'être le cas.
Vous seriez en droit de raller auprès du constructeur.
Johnny Dos Passos
Membre actif
Messages : 31
Inscription : ven. mars 19, 2021 10:10 am
Imprimante 3D : Creatbot DE plus , Wanhao D6 , Wanhao D7

Merci pour votre reponse mais je ne reside pas en france par conséquent le seul recours passe par une Hotline Basée au fin fond de la chine...Pour ce qui est du filament, j'ai pour ma part choisi l'option 1.75 mm a la commande.....Mes problêmes sont ailleurs...


Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Peu importe votre commande, ce qui compte c'est ce qui vous a été livré.
Un extrudeur 2,85 ou 3mm acceptera un fil de 1,75 mais le résultat ne sera pas bon, même si le trancheur est bien réglé sur 1,75.
Une buse de 1,75mm ne peut accepter un fil plus gros. Vérifiez que votre buse est bien pour du fil de 1,75mm (ouverture max 2mm)
Votre problème de fils indésirables peut en être la cause et il est nécessaire d'éliminer une par une les causes probables.
Ensuite, le paramètre de rétractation doit être réglé en fonction de votre buse. Ce paramètre est contenu dans le profil pour votre imprimante et en fonction de votre trancheur. De base un trancheur ne peut être convenablement réglé sans utiliser un bon profil. Une mauvaise rétractation donne beaucoup de fils indésirables, un bowden trop long (distance extrudeur/buse) donne aussi le même résultat.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre