double extruder

Les améliorations de vos imprimantes
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

bonjour existe t il un support pour prusa i3 hephestos pour passer en dual extruder?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Non, il n'y a rien d'officiel chez BQ mais ca reste possible à faire.
Par contre il faudra prendre en considération la réduction importante de la zone d'impression à cause des deux têtes.
L'électronique est compatible moyennant l'ajout d'un driver pour le deuxième extrudeur et l'adaptation du firmware.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

vous pensez que le 2eme extruder serait mieu a coter ou derriere le 1er
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je n'ai pas véritablement d'avis, il faut que l'ensemble soit bien équilibré sur les axes de facon à éviter de peser en porte à faux.
D'un coté, cette logique donnerait du cote à cote mais réduisant l'impression à env 12 cm de large.
Par contre en mettant une devant et l'autre derrière, on pourrait garder les 20 * 20 en montant le plateau grand format.
Mais ca reste une entreprise risquée dont je ne pourrait apporter aucune garantie ni même de support. Le bénéfice reste lui aussi discutable si le but est d'imprimer en deux couleurs (complexe, peu fiable et réglages importants)
Ca reste à mon avis juste utile pour les support à dissoudre dans l'eau.

Je pense qu'il faudrait attendre des extrudeurs conçus d'origine avec une double buse, un seul moteur avec un sélecteur de fil.
Il est très difficile de régler parfaitement la hauteur des deux buses et ca suppose plus aucun démontage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre