Chaîne avec cablâge

Les améliorations de vos imprimantes
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Chaîne avec cablâge
MessagePosté: 07/06/2014, 15:38:52  

Bonjour,

La chaîne de ma Witbox se déroulant de plus en plus bas au dessus des pièces imprimées, jusqu'à s'en approcher à +/- 2mm, j'ai décidé de modifier son assise pour éviter qu'elle ne s'accroche à l'objet lors d'une prochaine impression.
J'ai fabriqué une petite patte en alu (pièce qui pourrait très bien être imprimée) de 15 x 50 x 2mm avec une perforation à l'une de ses extrémités.
Je l'ai intercalée entre le premier maillon et le support métallique, la vis étant assez longue pour serrer cette épaisseur supplémentaire.
La patte est pliée vers le haut à 30mm et pousse la chaîne dans le même sens, maintenant un écart plus important et plus rassurant.
Cela fonctionne très bien.

Une photo arrive bientôt !
Axel
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Re: Chaîne avec cablâge
MessagePosté: 08/06/2014, 08:18:10  
 
Image
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Chaîne avec cablâge
MessagePosté: 09/06/2014, 18:03:48  
Une autre solution consistait à plier légèrement vers le haut la patte du haut de facon à lever l'ensemble un peu plus haut.
Quoi qu'il en soit la vis du bas à tendance à se désserrer un peu et de fait le guide câble passe de plus en plus juste.
On pourrait faire un petit support en biais mais avec la vis toujours horizontale pour éviter un effort de cisaillement sur celle-ci.
Répondre