Code : Tout sélectionner
Jacques
Sujet du message: Re: Imprimante 3D en KIT - BQ
MessagePosté: 02/08/2014, 00:15:05
Nous venons de recevoir nos premiers kits.
Un carton contenant d'autres cartons plus petits qui contiennent eux mêmes des cartons ou sachets de matériel.
Autant dire que c'est du sérieux
Les cartons sont tous sérigraphiés afin de connaitre d'un coup d’œil ce qu'ils contiennent.
Le kit est conditionné par modules de même que la documentation de montage.
Il y a même une boite à compartiments vide qui servira à stocker les pré-assemblages
Un jeu de clés BTR, une clé 6 pans imprimée et un tournevis de réglage sont fournis.
Un certificat de qualité sous forme de check list cochée manuellement est joint.
On y peut y lire que les drivers moteurs sont déjà calibrés, pas besoin de multimètre.
Il ne manque qu'un fer à souder, un étau et une lime pour les éventuels ajustages du PLA.
L'ensemble fleur bon le sérieux et l'apparence invite à la découverte, très sexy même.
Le bloc extrudeur hotend/moteur est par contre déjà assemblé dans une boite.
La carte Ramp 1.4 est déjà installée sur la carte Arduino, les modules des moteurs pas à pas sont installés avec les radiateurs collés. Le firmware est déjà installé sur la carte.
Les pièces PLA sont complexes et de belles factures. Les vis et tiges filetées sont toutes noires et de finition soignées.
On sent que cette imprimante à une histoire et que nous n'en sommes pas à sa première version, mais à un produit aboutit.
BQ a pris grand soin à fabriquer ce kit, une bonne surprise que nous avions déjà eu dans le passé avec un autre kit BQ.
Les notices de montage sont très explicites et il n'y a pas trop à réfléchir pour se lancer dans l'assemblage.
Je n'ai pour le moment que la version espagnole mais il n'y a pas grand chose à lire, tous est graphique.
Chaque étape est numérotée et ne fait pas référence à autre chose pour avancer, il suffit de la suivre étape après étape.
Il y a 6 notices pour chaque sous-ensemble et l'assemblage final.
J'ai donc entrepris le montage de la notice 1 et 2.
Rien de compliqué à comprendre, les photos sont explicites et l'ordre est logique.
1 - préassemblage des petits éléments et mise en place des écrous sur les pièces en PLA, Montage des câbles sur les moteurs.
2 - Assemblage de l'axe X
Temps passé 3h20 au total pour une réalisation soignée. (comprenant de temps d'étude du kit)
Le reste devrait aller plus vite avec l'habitude.
J'ai pris quelques notes en complément de la doc mais rien de bien important finalement.
Ce WE je vais tenter de finir le montage. Je posterai des photos et la suite de mes impressions, intellectuellement et jusqu'au sens premier du terme !
La suite se trouve sur un sujet dédié au montage "Montage Prusa i3 hephestos"