Bonjour,
Petit retour sur le nouveau filament Bleu anodisé premium.
Après avoir effectué quelques tests sur différentes pièces et comparé avec le filament innofil, je me lance dans la réalisation d’un projet.
Ce fil donne une meilleure finition avec peu de fils parasites, bien que l’impression ne comporte aucun aplat.
Bien sûr, cet avis n’est valable que pour ces impressions, dans d’autres cas il se pourrait que ce ne soit pas aussi concluant.
Je vous présente le projet en cours, les pièces sont imprimées sans brim, sans support, toutes les faces sont donc à 45°.
J’ai utilisé les mêmes réglages que pour l’innofil, température 210° - plateau 40° - vitesse 40 - buse 0,4 - couche 0,2.
Petite parenthèse : les pièces que j’ai tranché l’ont été avec cura 15.04 et parfois il y a de légères imperfections avec des fils parasites et ce même avec l’extrudeur DDG (voir à ce propos le sujet de Jacques sur la rétractation DDG, prusa 1 et marlin 1,4).
Cura 3.01 venant de sortir je me décide à le tester. Passé le premier constat d’une usine à gaz, je valide les mêmes paramètres que dans la version 15.04.
Le résultat est assez bluffant aucun fil, meilleur finition et temps d’impression raccourci - même s’il est plutôt optimiste dans cura 3.01. On voit bien l’importance du trancheur.
Le développement de ce projet n’est pas terminé et je le mettrai sur thingiverse, je donnerai le lien sitôt fait.
En conclusion, ce nouveau filament apporte un très bon rapport qualité prix.
Si je devais classer les filaments, je placerai le Premium à égalité avec l'innofil, mais il passe devant pour son meilleur rapport qualité/prix, le BQ reste derrière malgré que ce soit un bon produit, je l'utilise surtout en pré "production".
N'hésitez pas à tester ce filament vous ne serez pas déçu.

- Raccord milieu, position de la pièce à l'impression
- IMG_3118.jpg (82.98 Kio) Consulté 22957 fois

- Raccord angle, position de la pièce à l'impression
- IMG_3117.jpg (76.69 Kio) Consulté 22957 fois

- Boite rangement Prusa
- IMG_3122.jpg (156.44 Kio) Consulté 22957 fois