[RESOU]Cura fait le plein

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Avatar de l’utilisateur
Satchmo
Membre actif
Messages : 39
Inscription : sam. févr. 15, 2020 7:09 pm
Imprimante 3D : Ender 3, Sprite Pro, klipper
Reprap Hevort, Matrix, Duet
Contact :

Bonjour,

J'essaie d'imprimer un boitier pour mon raspberry avec écran tactile mais pendant l'impression, cura comble le vide qui laisse place à l'écran.
Du coup avant de gaspiller plus de fil..... j'ai rechargé le fichier,j'ai fais une simulation et des screenshoot et on voit le recouvrement de la zone écran.

Image
Image

Quelqu'un à t'il une piste?

Merci par avance
Dernière modification par Satchmo le dim. janv. 31, 2021 4:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Satchmo
Membre actif
Messages : 39
Inscription : sam. févr. 15, 2020 7:09 pm
Imprimante 3D : Ender 3, Sprite Pro, klipper
Reprap Hevort, Matrix, Duet
Contact :

Trouvé!

Mauvaise orientation de face dans ma modélisation Sketchup, faire attention d'avoir toutes les faces orientées vers l'extérieur.

Sous Sketchup les faces blanches sont des faces représentant l'extérieur et les faces grises l'intérieur.
Pour ne pas y passer des heures, si votre dessins est un groupe ou un composant éclater le, ensuite cliquez sur une face blanche et ensuite faite un clic droit "Orienter les faces" cela met toute les faces de votre modélisation dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur ce problème mais il en ressort qu'une pièce paraissant parfaite en visu STL peut être mal tranchée.
En effet, contrairement à l'affiche du STL, le trancheur doit trouver des volumes cohérents, fermés avec un dessous et un dessus.
Lors de l'opération de tranchage il peut alors y avoir de grosses différences entre le dessin STL et les couches de l'impression.
On a aussi des options de réparation à notre disposition en mode expert, ca peut souvent régler pas mal de problèmes.
Par ailleurs, le convertisseur STL de Sketchup est un plugin tiers qui n'est pas très fiable, il faut en tenir compte.

Pour ma part, je n'imprime rien sans avoir fait défilé le tranchage afin de repérer des éventuelles erreurs de tranchage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

J'utilise beaucoup Sketchup avec des élèves, le module export stl est fiable je trouve par contre les erreurs de dessin pardonnent peu.
Le plug-in "solid inspector 2" est top pour détecter, et assez souvent corriger toutes ces erreurs (dont les faces inversées) automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En effet Thomas, le pluging fonctionne bien mais ne pardonne aucune erreur de dessin, trop précis probablement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre