Valve pour masque Amazon. Appel aux Makers

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

Note de Jacques
L'Hôpital privé de Marne Chantereine (77) a acheté des masque Amazon (similaire à Décathlon)
Picco77 qui est en charge de cet établissement à besoin d'aide pour imprimer les 100 pièces qu'ils demandent.
Chaque pièce demande un peu moins de 2h d'impression.

Je mets à la suite les messages d'appel et le fichier STL, enregistrez vous en dessous afin de tenir le compte.

Merci à vous tous pour vos efforts :ymhug:



Bonjour,
Nous avons livré : Philippe (picco77), Jacques et moi 110 valves - charlotte, smallv087 pour des masques décathlon.
Une trentaine de visières est venue compléter la livraison.
Le Directeur Monsieur Olivier PELIKS, de l'hôpital privé Marie Chantereine de Brou Chantereine 77, adresse au nom de ses équipes ses plus chaleureux remerciements à l'ensemble de notre collectif.
Devant le manque de masque décathlon et malgré tout ce que l'on peut voir et entendre cet hôpital n'a pu ACHETER que 30 masques, en désespoir de cause il s'est dirigé vers des masques Amazon.
Philippe à passé son week end à créer un prototype d'adaptateur qu'il vient de faire valider. Bravo à lui.
Il revient avec une commande de 100 pièces, alors comme le temps presse, nous avons besoin d'aide.
Si une ou plusieurs personnes du groupe veulent produire des pièces et les livrer merci de nous dire la quantité et le délai que vous vous engagez à respecter.
La pièce s'imprime en 2 heures sans support et en 0.2. Le fichier stl au bas de ce texte
Contactez nous via le forum.
Merci à tous
Pièces jointes
valve-amazon-finale.stl
valve amazon
(527.82 Kio) Téléchargé 374 fois
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

L'avantage de cette valve est son temps d'impression, 1h25, sans supports.
Le raccord pour le filtre est légèrement conique de se fait il s'adapte parfaitement et selon nos machines cela ne devrait pas poser de problèmes.
J'ai testé d'autres modèles aux formes plus galbées, mais les temps d'impressions dépassent les 2 heures, donc entre l'esthétique et l'utile le choix est vite fait.
L’hôpital rentre dans le vif du sujet cette semaine avec les masques.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Merci.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je pense qu'un support pour la cloison centrale est préférable afin d'éviter des fils dans le vide et fournir un cloisonnement plus efficace.
C'est une suggestion, à tester


En fait, picco77 m'a donné la réponse. Sur ce masque l'entrée et la sortie ne sont pas véritablement séparées.
On peut donc l'imprimer sans support
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je viens d'avoir Jonatan, la base de donnée va inclure la valve Amazon. Demain vous pourrez mettre à jour ce type de pièce spécifiquement.
S'il a le temps, il ajoutera aussi les visières (base) et visières complètes
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Donato
Membre actif
Messages : 26
Inscription : dim. mars 29, 2020 4:49 pm
Imprimante 3D : Prusa MK3s
Creality CR-10
Elegoo Mars

Bonjour,

Comment voulez-vous gérer la logistique? Je suis dans l'ouest du 92, comment je pourrais éventuellement vous faire parvenir les valves que je peux imprimer ? Vous prévoyez un point de récolte ou qq un qui passerais récupérer les pièces ?

Merci,
Donato
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Donato a écrit :Bonjour,

Comment voulez-vous gérer la logistique? Je suis dans l'ouest du 92, comment je pourrais éventuellement vous faire parvenir les valves que je peux imprimer ? Vous prévoyez un point de récolte ou qq un qui passerais récupérer les pièces ?

Merci,
Donato
On va s'organiser après, l'idéal cet de mettre ce que l'on peut faire, le temps pour le faire, si l'on peut livrer ou sa position géographique.
On verra après comment on procède pour regrouper et livrer
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
patrick95
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 23, 2016 5:16 pm
Imprimante 3D : PRUSA I3

1.png
Salut
Si imprime avec une buse de 0.2 voila en temps impression 4h41 avec 4.10 mètres
Donato
Membre actif
Messages : 26
Inscription : dim. mars 29, 2020 4:49 pm
Imprimante 3D : Prusa MK3s
Creality CR-10
Elegoo Mars

Jacques a écrit :
Donato a écrit :Bonjour,

Comment voulez-vous gérer la logistique? Je suis dans l'ouest du 92, comment je pourrais éventuellement vous faire parvenir les valves que je peux imprimer ? Vous prévoyez un point de récolte ou qq un qui passerais récupérer les pièces ?

Merci,
Donato
On va s'organiser après, l'idéal cet de mettre ce que l'on peut faire, le temps pour le faire, si l'on peut livrer ou sa position géographique.
On verra après comment on procède pour regrouper et livrer
1h48 pour moi en couche 0.2mm et vitesse 60mms.
J'essaie de faire une fournée de 6 pièces cette nuit. A demain pour le verdict ;-)
Cdt,
Donato
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

patrick95 a écrit :
1.png
Salut
Si imprime avec une buse de 0.2 voila en temps impression 4h41 avec 4.10 mètres
Ce n'est pas une bonne idée de le faire en 0,2 mm avec des murs en 0,6, elle va être relativement fragile
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Je peux potentiellement imprimer 30 valves en 24h (si pas de soucis lors de l'impression).

Je lance l'impression ce soir.
UnSurX
Membre actif
Messages : 27
Inscription : mer. juin 01, 2016 7:24 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2
Localisation : Paray-Vieille-Poste (91) FRANCE

Test d'une pièce : 2 heures environ à 0.2 50mm/s sans support.
Le résultat est correct.
Par contre rien pour la tester.
Je peux en faire environ 5 ou 6 par jour.
Je suis a proximité d'Orly à environ 45km de l'hospital et peux me déplacer.
Pièces jointes
IMG_1726.jpg
IMG_1727.jpg
1/X
Imprimante : WITBOX 2
Logiciels : 123dDesign, Simplify3D
adamson
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : dim. mars 29, 2020 1:12 am
Imprimante 3D : ender 3 pro

Bonjour, je peux en print 6 à 8/j a partir de demain, mais je suis ds le 13 vers Aix
Donato
Membre actif
Messages : 26
Inscription : dim. mars 29, 2020 4:49 pm
Imprimante 3D : Prusa MK3s
Creality CR-10
Elegoo Mars

Donato a écrit : 1h48 pour moi en couche 0.2mm et vitesse 60mms.
J'essaie de faire une fournée de 6 pièces cette nuit. A demain pour le verdict ;-)
Cdt,
Donato
1er test d'impression OK. La pièce est facile à imprimer et le rendu est très propre, sans aucun fil restant.
J'ai lancé une fournée nocturne de 5 pièces. Demain je peux en fabriquer encore 6 pour un total de 12 en fin de soirée. Je suis sur Meudon dans le 92. Dites-moi comment s'organiser pour la récolte.
Comme on ne peut pas tester les pièces sorties de nos imprimantes, avez-vous les cotes attendues pour vérifier la bonne qualité des nos pièces?
Cdt,
Donato
Pièces jointes
ValveAmazon#1.jpg
ValveAmazon#1.jpg (20.99 Kio) Consulté 7930 fois
ValveAmazon#2.jpg
ValveAmazon#2.jpg (14.58 Kio) Consulté 7930 fois
ValveAmazon#3.jpg
ValveAmazon#3.jpg (22.25 Kio) Consulté 7930 fois
Donato
Membre actif
Messages : 26
Inscription : dim. mars 29, 2020 4:49 pm
Imprimante 3D : Prusa MK3s
Creality CR-10
Elegoo Mars

6 valves Amazon déjà imprimées + 4 en cours : donc 10 valves prêtes vers 19h.
Cdt,
Donato
Dernière modification par Donato le mer. avr. 15, 2020 11:31 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La base de données est modifiée mettez votre production à jour.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre