Extrudeur Witbox 2

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
descoux
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. mai 12, 2020 10:58 am
Imprimante 3D : witbox 2

Bonjour,
J'ai une witbox 2 et j'imprime des visières.
Mais, j'ai un câble qui est coincé dans l'extrudeur.
J'ai tenté de visser avec la clé à 6 pans 2.5 livrée avec l'imprimante pour
dégager le câble. Impossible.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment puis-je m'en sortir ?
L'imprimante est sous garantie.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cable ? j'imagine un fil PLA
Si le fil s'est coincé et ne veut ni entre ni sortir il est probable que ce soit le PTFE qui soit à changer.
Vous pouvez démonter votre buse encore un peu chaude (70°) et retirer le PTFE et le fil coincé.
S'il est coincé dans l'extrudeur, tout se démonte il faut juste faire attention à ne pas abîmer la paroie très fine au niveau de l'entrainement des pignons
Remontez l'ensemble en prenant soin de l'ordre de remontage et que tout soit bien ajusté.
Si vous avez un souci, mettez une photo, ca aide.
N'ayez pas peut, faite juste attention au câbles de la sonde et des ventilateurs, c'est fragile

Une fois que ca fonctionnera, vous revenez ici pour dire merci à Technologie et Services pour qui nous travaillons gratuitement
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
descoux
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. mai 12, 2020 10:58 am
Imprimante 3D : witbox 2

J'ai enlevé la buse, changé le PTFE.
Je voudrais visser pour décoincer le filament mais on dirait que cela tourne dans le vide. Impossible de visser ou dévisser.


http://www.mirevaltrail.fr/SNT/WitBox1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cette vis règle la tension du galet presseur d'entrainement du fil. On y touche pas en principe.
Pour reprendre le réglage initial, dévissez complètement cette vis et ensuite serrez-la d'un demi tour.

Le fil coincé dans l'entrainement peut provenir d'un défaut du fil (sur-épaisseur temporaire).

Si vous ne pouvez le pousser vers le bas et le sortir :
Vous devez dévisser les deux vis qui tiennent le ventilateur carré.
Retirer le ventilateur en repérant le sens de montage. Retirer ensuite le radiateur noir, toujours en repérant le sens de montage (attention à ne pas abîmer le pad thermoconducteur entre le radiateur et le bloc extrudeur.
Vous verrez alors le chemin du filament.
Vous trouverez deux vis BTR au bas de l'extrudeur, retirez-les. Le moteur extrudeur peut alors être enlevé avec sa poulie d'entrainement (débranchez le connecteur moteur avant)
Une fois enlevé et sans la buse, vous pouvez alors glisser une filament depuis le bas et pousser le fil bloqué vers le haut pour le retirer.
Observer le morceau retiré afin de voir s'il n'avait pas un défaut de diamètre.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre