Premier Test sur Creatbot DE PLUS ( 3Dbenchy )

Projets techniques autour de l'impression 3D
Johnny Dos Passos
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Bonjour à tous

Après avoir effectué mes premiers tests sur mon imprimante Creatbot DE PLUS voici le résultat obtenu avec le fameux 3dbenchy.

Comme vous pouvez le constater plusieurs problèmes son apparus. J'imagine par exemple que le système de refroidissement soit à l'origine de ce " dégoulinement " sur une des faces de la coque...( je vais tourner le modèle à 90 degrés sur la plate-forme pour voir si cela a une influence sur le résultat final )

D'après vous quels sont les paramètres que je dois modifier autant sur l'imprimante autant sur simplify3d ?


Merci d'avance


MATERIEL PLA
TEMPERATURE 235 BED 50
COOLING 60%
UNFILL 65%
QUALITY : MEDIUM
EXT MULTI 0.90



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Dernière modification par Johnny Dos Passos le mar. mai 04, 2021 9:14 am, modifié 1 fois.
Johnny Dos Passos
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PS :

Je confirme : En tournant le 3DBenchy de 90º sur la platforme mais en guardant les mêmes settings,
j'obtiens un resultat.....Mitiger !

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Jacques
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Tourner la pièce de 90° n'est jamais la solution.
Pour la base (le fond du benchy), votre 0 est trop haut. Réglez l'offset ou votre plateau plus proche de la buse
Pour l'essentiel des défauts que vous constatez il est probable que vous avez des jeux trop importants un peu partout. Tendez vos courroies, serrez les vis afin que l'imprimante ait une précision importante.
Pour les fils entre les vides, votre rétractation n'est pas au point, vérifiez vos paramètres trancheur ou réinstallez le profil de base de votre imprimante.
Selon moi
MATERIEL PLA
TEMPERATURE 210 BED 50
COOLING 100%
UNFILL 15%
QUALITY : ?
EXT MULTI ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Johnny Dos Passos
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Bonjour Jacques:

Comment Réglez l'offset du plateau ? Manuelement ??

:-??
paraglandeur
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Je pense que cela dépend de votre imprimante.
Sur les Hephestos, cela se règle à la main, via des vis sous le plateau.
Sur d'autres, cela se fait via une procédure à suivre sur l'écran.
Sur d'autres encore, cela est entièrement automatique via des capteurs de proximités.

Mais cela dit, je reste très surpris qu'au prix où vous avez payé pour votre imprimante, vous n'ayez aucun support du vendeur ou du constructeur.
Cela ne semble pas très sérieux.
Johnny Dos Passos
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Bonjour,

Le problême c'est que la notice de cette machine est tout simplement incompréhensible et partielle !!!

Cette imprimante est equipe de capteur de proximité et, je confirme, le service aprés vente du constructeur est trés « superficielle » dans ses reponses et n'est pas toujours disponible sur leur platforme Skype a cause probablement du decalage horaire...Je supose ?

:holdon:
paraglandeur
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Ils ont un distributeur français

https://www.creatbot.fr/
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