Aide pour injection collyre dans un oeil

Créez un nouveau sujet bien à vous pour nous parler de votre projet et nous demander des conseils pour bien débuter.
Vous pouvez aussi mettre en pièce jointe un fichier graphique ou un STL de façon à ce que nous puissions vous aider efficacement
ELECTRONICIEN SENIOR
Membre actif
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 18, 2022 8:49 pm
Imprimante 3D : Elegeoo Neptune 3

Bonsoir,

c'est un problème assez basique mais quand on vit seul ce n'est pas toujours facile de bien viser dans l'oeil et en plus en ce moment avec les pollens c'est délicat.

J'ai un rince-oeil, assez pratique, mais qui ne permet pas de réaliser cet acte. Je me suis dit que si on pouvait réaliser une forme du contour du visage autour de l'oeil avec un conduit pour la dosette ça serait génial. J'ai fait une rapide recherche sur gg mais rien. Le problème serait sans doute l'acquisition de la forme du visage.

Ca pourrait être une idée au concours Lépine pour la foire de Paris !!!

Merci pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'ai déjà réalisé un masque adapté à mon visage.
En fait j'ai dessiné une forme plate d'un mm d'épaisseur que j'ai imprimé. Ensuite, je l'ai chauffé dans de l'eau un certain moment pour ramollir le PLA que j'ai ensuite appliqué sur mon visage pour lui faire prendre sa forme définitive.
C'est un peu délicat, trop chaud ca risque de bruler, trop froid ca ne se modèle pas, mais j'y suis arrivé sans trop de peine en mesurant la température de l'eau pour la maintenir à 60° environ. Le PLA reste malléable très peu de temps, il faut donc l'appliquer rapidement. J'ai donc obtenu un masque à la forme de mon visage.
Ensuite, sur cette base on pourrait certainement y adapter un guide supplémentaire pour y mettre la dosette

Il y a aussi la solution de partir sur des photos prisent à différents angles du visage il y a des logiciels sur le web qui peuvent réaliser un objet 3D. C'est à tenter.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
ELECTRONICIEN SENIOR
Membre actif
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 18, 2022 8:49 pm
Imprimante 3D : Elegeoo Neptune 3

Merci Jacques
Répondre