quelle imprimante choisir ?

Quelques réponses à ceux qui veulent débuter sans connaissances particulières.
gougou
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 30, 2023 7:36 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une imprimante 3D KINGROON KP3S que j'ai vu sur Aliexpress. C'est la première fois que j'achète une imprimante 3D et j'aimerais avoir vos conseils à ce sujet.

J'ai remarqué que cette imprimante a une haute précision d'impression et qu'elle est équipée d'un écran tactile. La taille d'impression de 180 * 180 * 180 mm est également suffisamment grande pour mes besoins.

Pouvez-vous me dire si cette imprimante conviendrait à un débutant en impression 3D et si elle est facile à assembler et à utiliser ? De plus, est-ce que ce modèle est fiable et de qualité ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide dans ma décision d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour
Concernant la précision d'une imprimante 3D, toutes les imprimantes se valent, à la rigidité de conception prêt.
Pour cette imprimante peu chère, ce n'est probablement pas sa caractéristique première, mais ca n'empêche nullement d'imprimer proprement.
L'extrudeur Titan est un produit connu, ce qui permet de trouver facilement des pièces, et c'est le plus important.
Le montage semble simple et robuste avec des rails à billes sur tous les axes, ce qui est un plus.
Il n'y a pas d'autolevel mais c'est à mon sens un plus. La mise à plat du plateau demandera une petite expérience mais à l'usage ce sera bien plus fiable.
Globalement ce produit semble simple mais moderne, utilisant des logiciels standard et éprouvés, ca ne peut que fonctionner.
Notez que le rapport qualité prix est excellent, ce ne sera jamais une mauvaise affaire si tant est que l'on mette un peu de bonne volonté, un peu de soin aux réglages et à la fiabilisation de son imprimante.
Donc, à mon avis ca peut être un bon début sans prendre trop de risques.
Vérifiez avant tout que vous trouverez facilement les pièces détachés et ne comptez pas trop sur le revendeur AliExpress pour vous assister.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre